Refus de vente/offre d'achat prix du mandat

Village - 24 juin 2011 à 12:21
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 août 2011 à 20:18
Bonjour,

Voici ma situation : j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat pour l'achat d'un appartement à l'agent immobilier en charge de la vente ( mandat signé du propriétaire).
Le propriétaire refuse maintenant de vendre alors que le mandat de l'agence est toujours valide.
Que se passe t il dans ce cas ? Pour moi ? Pour l'agent immobilier ? Pour le vendeur?
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
24 juin 2011 à 12:24
Bonjour

Que se passe t il dans ce cas ? Pour moi ?

rien , hélas pour vous sauf si le vendeur a aussi mis son annonce en direct sur internet, dans ce cas là il est tenu de vendre si vous passez en direct et versez ensuite les honoraires séparément à l'agence

Pour l'agent immobilier ?

Lui peut demander des dommages et intérêts du montant de ses honoraires

Pour le vendeur?

cf supra
0
Bonsoir,

Je suis actuellement dans la même situation. Je pensais qu'ayant signé un mandat de vente, le vendeur était en quelque sorte engagé et qu'une promesse d'achat à hauteur du mandat suffisait à "bloquer" cette vente.

Le vendeur refuse de vendre, l'agent immobilier me prévient mais je vois toujours l'annonce sur le site de l'agence immobilière...

N'y a t'il vraiment aucun recours? Le vendeur est libre de vendre, et d'annuler sa vente si facilement??
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
1 août 2011 à 20:18
N'y a t'il vraiment aucun recours?

pas à ma connaissance, l'agence n'est qu'un intermédiaire , donc le vendeur peut refuser de vendre

vérifiez s'il passe une annonce sur internet, dans ce cas il serait obligé de vendre

Et vérifiez auprès de l'agence qu'elle a bien présenté votre offre au vendeur , si ce n'est pas le cas, contactez le vendeur directement si vous avez ses coordonnées
0