Enfants de mon concubin

Résolu
lune 01 - 25 juin 2011 à 13:13
 lune 01 - 26 juin 2011 à 09:58
Bonjour,
Je vis avec un Monsieur qui a deux filles majeures, la deuxième depuis février dernier, elle a été placée dans une mission humanitaire parce qu'elle était alcoolique et prenait régulièrement du cannabis,cette gamine revient en juillet, mon conjoint vit chez moi et je ne veux pas de cette gamine chez moi, quel sont mes droits ?
merci de vos réponses

11 réponses

Bonjour
si la maison vous appartient, vous n'êtes pas mariés, la gamine est majeure, vous n'êtes absolument pas tenue de la recevoir.
maintenant, à vous de voir avec votre concubin, comment il envisage la chose...
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
25 juin 2011 à 15:19
L'alcool et la cannabis sont des produits qui génèrent une dépendance.
Le père votre compagnonaà le devoir d'aider sa fille m^me majeure à l'aider à se soigner pour supprimer définitvement cette dépendance, et lui donner une perspective de vie autonome, il ne faut la laisser à la dérive.

Refuser tout contact n'est pas une solution, prenez le paramètre humain pas uniquement vos droits de propritaire de la maison ou de concubine.

Cordialement
0
Bonjour,

Je sais tout çà, mais je ne suis pas mère Thérèsa, et ma question était de savoir quels étaient mes droits, je ne sais pas si vous avez été confronté à ça, mais c'est l'enfer
Cordialement
0
Merci beaucoup de votre réponse mais que voulez vous dire quand vous dites " à vous de voir comment votre concubin envisage la chose"?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
25 juin 2011 à 17:49
Comme vous l'a indiqué un autre contributeur vous n'avez pas d'obligations.

Ce qu'il faut c'est l'orienter dans une environnement favorable pour guérir la dépendance c'est une maladie qui se soigne, pas une malédiction, n'importe quel être humain peut tomber dedans.
Personne peut être indifférent à cette souffrance
l'indifférence et l'abandon n'est pas une solution

Cordialement
0
quand je disais voyez avec votre concubin, je voulais dire: qu'en penset'il ?? est-ce lui qui veut vous imposer sa fille ??
il doit l'aider c'est sûr, mais pas vous. vous n'avez aucune obligation de vous pourir la vie.

Lucini, "refusez tout contact"... sans doute n'avez vous jamais eu affaire à des drogués chez vous.. l'humain, à un moment, on s'en fiche, parce qu'on pète un câble,!!!!
0
Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas une malédiction, nous sommes bien d'accord, mais c'est trop facile de sombrer dans l'alcool ou la drogue, je ne tiens pas à raconter ma vie, mais j'ai eu pour mère une femme qui ne passait rien et qui n'était pas aimante, et j'ai beaucoup souffert de tout ça mais je ne me suis jamais droguée ni "alcoolisée", c'es trop facile, maintenant quand on va mal pour X raison, c'est la sortie de secours, non, il faut arrêter de défendre des pauvres "chéris"
Cordialement
0
Bonsoir,
Re merci de vos réponses, effectivement mon concubin voudrait m'imposer sa fille alors que j'ai déjà, avant qu'elle ne parte, souffert du comportement de cette gamine, et je suis bien d'accord quand vous dites que je n'ai aucune obligation de me pourrir la vie, mais comme on m'a dit que légalement, il se peut que je sois obligée de l'accueillir chez moi étant donné que son père vit chez moi, je ma posait la question, mais vous m'avez déjà répondu.
en vous remerciant encore
Cordialement
0
bon courage, je sais ce que c'est... et comme vous dites, on veut aider "ces petits chéris" mais arrive un moment on ne veut plus se faire bouffer la vie avec leurs aneries.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juin 2011 à 09:06
Bonjour
Si cela pêut vous aidez, je suis de l'avis de Volte
Dans ce genre de dépendance, c'est l'enfant avant tout qui doit faire la démarche de vouloir se soigner
Le forcer ne servira à rien , le subir dans sa maison sans qu'il est entamé des soins réels ne servira à rien , sauf si il est en total remise en question et cela se voit de suite
Il se mettra à changer de vie radicalement et cherchera l'indépendance par le travail, ect ect

Le soutenir dans Cette demarche est une bonne chose, mais il faut que cela soit en dehors de votre vie de couple car seul un pere et une mere biologique pourront supporter toutes ces contraintes

Ceci dit, cela ne vous empeche pas en couple , d'aller la voir , de la soutenir financierement pour des frais importants , tout en vérifiant les factures (pour éviter les achats d'alcool ou autres )

Essayez de l'orienter vers une assistante sociale tout en suivant et l'aidant dans ces démarches, si elle est en remise en question et qu'elle opere un changement de vie afin de trouver un logement, un travail ect
Cordialement
0
Bonjour et merci de vos conseils, je pense comme vous, toute personne dans ce genre de dépendence, ne peux que décider elle même si elle veux s'en sortir ou pas, notre vie de couple s'en va déjà à vau l'eau, à cause de cette gamine, son père décidera ce qu'il doit faire
merci de votre comprehension
cordialement
0