Gras savoye, CNP et HSBC ! attention !!

starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 25 juin 2011 à 20:34
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 12:01
Bonjour,
je voudrai vous faire part d'un calvaire qui m'arrive avec Gras savoye et CNP.
j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable (A***e) en mars avec un casque et un disque dur externe.
Quelques jours après l'achat je me suis fait agressé par plusieurs individu en rentrant chez moi. il m'ont agressé physiquement plus m'on mit un à la jambe (certificat du médecin) avec un câble de démarrage et m'on volé mon sac d'ordinateur (avec mon ordinateur, casque mp3, disque dur et chèque restaurant(100euro)) .
J'avais fait l'achat sur le Net avec ma carte Visa infinite de HSBC.
j'ai appeler ma banque pour connaitre si mes achat sont bien assuré par les vols, leurs réponse "pas de problème il faut faire une déclaration ETC".
J'ai fais le nécessaire, je suis allé chez le médecin en même temps pour avoir un traitement car j'avais un bleu qui me prenait la moitié de ma cuisse.
j'envoie les elements à gras savoye. d'abors on me donne un delai de 3 semaine, puis 1 mois et 1 mois et demi apres, on me re demande un autre document pour vérifié si j'avais bien reçu mon PC (la je sens le coup de travers qui se prépare).
Je renvoie le jour Meme le document souhaité par fax, on me donne un delai de une semaine.
Puis on me dit que mon dossié est parti c'est CNP pour validation ou je ne sait quoi.
Réponse après multiple coup de tel Gras savoye me dit que CNP refuse le remboursement car j'ai imprimé ma facture une heure ou une demi heure avant mon agression, sachant que j'ai fait un achat sur le net et je n'ai pas reçu de facture lors de la livraison, j'ai imprimé ma facture simplement pour pouvoir la conserver.
il n'ont aucun droit de me refuser le remboursement, mais il ne me le rembourse comme même pas.
Je suis étudiant, ça fait 2 et demi mois que j'attend mon remboursement.

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
29 juin 2011 à 19:46
Bonsoir

Continuez la procédure juridique,
il n'y a aucune raison qu'on vous oppose la prise en charge pour un achat
fait le 23-03 avec une agression le 06-04.

L'histoire de l'édition de la facture n'est qu'un prétexte pour ne pas couvrir le sinistre.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 juin 2011 à 09:07
Bonjour

Vous n'avez pas d'assurance habitation ou individuelle sur la personne ?
0
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
26 juin 2011 à 13:26
Non malheureusement.
j'ai uniquement la garantie achat de ma carte visa infinite qui doit couvrir ce prejudice.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 juin 2011 à 13:46
Je ne comprend pas pourquoi ils vous opposent la garantie,
car c'est la date et heure d'achat avec la carte qui compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
collectchamp
26 juin 2011 à 18:31
Une carte Infinite en tant qu'étudiant ??? 290 euros de cotisation annuelle pour pouvoir faire des retraits de 5.000 euros par période de 7 jours ...
0
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
27 juin 2011 à 08:13
@australe 13 tu as raison, je me suis fait agressé 30 min après l'impression de ma facture et c'est pour ca qu'on me refuse.

@Collectchamp Je me suis arrangé avec mon banquier pour avoir un tarif préférentiel car toute ma famille est chez HSBC.

De plus, je viens de recevoir la lettre de refus ou l'on me dit que si je ne suis pas d'accord avec ce recu, mon dossier sera transmis à leurs services juridique.

Donc on enclenche les grosses procédures.
Cela me révolte car j'ai toujours été en règle avec ma banque et je suis obligé de leurs faire de la mauvaise Pub contacter des organismes de protection des droits des consommateurs, et de les poursuives en justice.

Avez vous d'autres idée?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 juin 2011 à 17:43
Vous aviez acheter, reçu le matériel avant l'agression,
ils n'ont pas à refuser la prise en charge.

pourriez vous m'écrire le motif de refus invoqué par leur service dans les termes exacts ?
0
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
28 juin 2011 à 14:16
Pour citer cette partie dans la lettre:

.... A l'etude de celu-ci, l'assureur est "Surpris" de constater que vous avez édité votre commande (qui est la facture) le 11 avril 2001 (ils se sont trompé en ecrivant la lettre ces ...) à 21h58 (agression à 22H30 sur le procès verbale), soit quelques minutes avant votre agression
De même il relève que sur la déclaration sur honneur complété par vos soins, vous mentionnez que vos achats on été livré le 27 mars 2011( j'ai m'arqué acheté le 23 mars et livré le 27 ce qui est marqué sur le bon de commande car livré en 2 temps, mais j'ai renvoyé par la suite le document qui stipule que je l'ai reçu en totalité le 6 avril donc encore une fois avant la date de mon agression) ,alors que les justificatifs transmis font paraître une date de livraison le 6 avril 2011.
Pour ces raisons, la compagnie ne souhaite pas donner de suite favorable à votre demande d'indemnisation.
En cas de contestation de votre part, le dossier sera transmis à leurs services juridique et contentieux...

Donc voila
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 juin 2011 à 19:46
Merci de me préciser :
Date et heure de réglement de l'achat du portable ? (par le net je suppose)
Date de livraison de l'appareil (avec votre signature j'espère)
0
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
29 juin 2011 à 10:49
Date d'achat 23.03 ( heure pas marqué)
Date de prélèvement sur mon compte le 28.03
Date de réception du produit 06 Avril 2011 12:30, avec signature
Date d'agression le 11 avril 22h30
0
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
30 juin 2011 à 15:38
Merci du soutien.

De plus c'est à HSBC de faire respecter sa clause.
Il signe un partenariat et Gras savoye ne dédommage pas!! C'est inadmissible.
La directrice de mon agence s'est chargé du suivit de l'affaire.

Faites en autant dans ce cas de sinistre, de plus les banque comme HSBC font croire qu'il suivent de prés leurs clients et c'est justement dans ce genre de cas que l'on sait si l'on peut leurs faire confiance ou non.

Je donnerai fréquemment l'état d'avancement de cette affaire sur ce forum. Car je pense que c'est en partageant ce genre d'expérience à voie haute que les consommateurs n'irons pas chez HSBC , ou ne souscrirons plus chez gras savoye ou CNP pour leurs assurance.

Ps si vous avez d'autres démarche à effectuer à me conseiller n'hésiter pas!
0
starifo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 12:01
J'ai reçu une lettre précisant que mon sinistre sera réétudié.
Je pense que c'est les écho des différentes démarche que j'ai entrepris.
J'attend le retour et je vous tiens au courant.
0