Enfant à ma charge

Résolu
solo12 - 26 juin 2011 à 07:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 juin 2011 à 08:52
Bonjour,
separé du père de mon fils 15 ans, non marié, enfant porte son nom, nous déménageons dois je lui donner notre nouvel adresse et si je la communique a t il le droit de rentrer chez nous, à ce jour il verse une pension pour son fils (cette pension a été d'un commun accord je n'ai pas fait intervenir un JAF) lmon fils n'a pas envie qu'il vienne, séparation difficile,merci de votre aide

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juin 2011 à 08:28
Bonjour
Tant qu'il n'y a aucun jugement, vous n'etes tenue à rien concernant la notification d'adresse et lui pour la pension également.

Précision : Avec ou sans jugement, Monsieur n'est pas dans son droit quand il entre chez vous si vous le souhaitez pas

Conseil : Faites vite établir un jugement une fois dans votre nouvelle résidence pour fixer le droit de garde et hébergement , la pension alimentaire.

Sachez que Monsieur a les memes droits que vous concernant l'enfant aujourdh'ui en l'absence de jugement
De plus, vous n'avez aucun recours pour la pension alimentaire si il ne la paie plus
En esperant avoir répondu à vos questions
0
UN GRAND MERCI dès que je serai dans notre nouveau logement je contacterai un JAF MERCI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juin 2011 à 08:52
Une autre précision
Si vous avez une crainte que votre ex ne vous rende pas l'enfant quand il le prend avec lui le week end ou autres , alors ne lui confiez plus qu'à partir du moment ou le jugement sera établit
Certes , votre fils est grand aujourdh'ui, mais comme dans votre message, vous précisez que la séparation est dificille, que votre fils le vit mal actuellement, surement du aux tensions , alors le mieux est d'attendre que le jugement soit prononcée, signifiée et que la, vous en respectez les modalités d'excercices du droit de visite et hébergement pour le pere afin que cette tension baisse et pour que votre enfant puisse etre stabiliser

Bon courage
0