Arnaques des conseillers pole emploi

capucine1213 - Modifié par capucine1213 le 27/06/2011 à 18:14
 Charlinna - 28 juin 2011 à 18:58
Bonjour,

je suis arrivée en fin de droit, apres un an de chomage j'ai pu trouvé des petits job mais à court durée, pas de quoi se stabiliser, hors le pole emploi apres avoir une conseillere qui ne sait jamais occupé de moi alors qu'elle devait suivre mon dossier, on m'a dirigé vers une autre conseillere elles m'ont convoqués une fois en un an ensuite elles m'appelaient sur mon tel portable, hors comme l'une n'a pas réussie à me faire faire des ateliers qui menent à rien, l'autre à pris la releve en ne me proposant rien de concret comme offres d'emploi à part des jobs dans lesquels je n'étais pas qualifié comptable alors que je suis photographe et que le métier se fait de plus en plus difficile,
elle se devait de justifier mon suivi comme ça n'a pas marcher on m'a convoqué pour la phase 2 avec une conseillere qui m'a dit on va passer à l'étape deux, et m'a fait signé une charte d'adhesion elle me dit signé vous lirez chez vous, ensuite elle me dit de modifier mon cv en me disant que ce n'était pas la peine de mettre mon age ni ma photo et me dit photographe ce n'est pas un métier, whaouf une dingue, elle me dit de lui renvoyer par mail mon cv dans l'apres midi chose que j'ai fait en rentrant chez moi, hors à 16 heures elle m'appelle en me disant que mon cv n'allait pas et que je devais faire obligatoirement un atelier cv, en ne marquant plus mon diplome ni que j'ai été photographe, je lui ai dit qu'il était hors question, hors elle me dit vous avez signé un engagement dans la charte, et vous devez nous obéir, quoi je me suis énérvée en lui disant que mon cv je l'avais modifié pour lui faire plaisir mais qu'il avait été fait par une drh qui travailler dans un hopital de 4500 personnes, elle me dit qu'elle était loin d'etre une bonne drh et que je devais lui obeir pour venir à l'atelier, je lui ai répondu que les ateliers de bébé n'étaient pas pour moi et que je n'avais pas à obéir du coup elle m'avait fait signé un papier que je n'avais pas encore lu, c'est du harcelement moral
j'apprend tout simplement comme ses collegues n'ont pas réussie à faire leur job et toucher leur prime à chaque fios qu'elle place un chomeur, elle voulait réussir à me placer
cer sur des ateliers en me harcelant au téléphone, come si j'étais devenue un produit qui devait rapporter à tout pris et qu'elle était pousser par son patron pour justifier son job, on devient en tant que chomeur des billets sur pattes qui doivent absolument rapporter à ses conseillers pour leur prime j'en reste persuader, elle m'a menacer de me radier alors que je ne trouche plus rien qu'elle recours j'ai pour dénoncer ces abus de faiblesse et harcelement

1 réponse

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison ! Leur atelier de "CV" est une véritable bêtise !!! J'en ai fait un par l'intermèdiaire d'un prestataire de l'ANPE/Pôle. C'était d'une nullité ! Ce prestataire était tellement efficace pour nous aider "nous pauvres chômeurs incapables" à trouver un emploi qu'il a cessé son activité ! Liquidation judiciaire ! Je ne me laisse donc plus faire par l'ANPE ! "Ils ne peuvent rien pour moi" (ce sont leurs paroles). Votre "conseillère" vous a dit que photographe n'était pas un métier. Excusez-moi du peu, c'est un beau métier ! En revanche, puisqu'elle est si brillante comme Conseillère, et qu'elle est supposée être une professionnelle ; qu'attend-elle pour vous trouver un emploi dans votre domaine ? Ne vous laissez pas faire, et si elle menace de vous radier, menacez-la de porter plainte ! C'est incroyable le nombre de chômeurs que l'ANPE/Pôle Emploi veut radier.... Cela permet de truander sur les chiffres du chômage. Les chômeurs ne sont pas responsables du manque d'offres ! Merci de nous tenir au courant.

Bon courage.
0