Mon mois de garde paie ou pas la pension?

Résolu
amandyy - 28 juin 2011 à 10:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2011 à 19:30
Bonjour,
je viens pour un petit conseil je suis un papa et j'ai mon enfant tout le mois d'aout du 1aout au 1septembre. je voudrais savoir si je dois donné une pension a la maman alors que c'est moi qui est la garde de mon enfant le mois ! merci de vos reponse
ps: juste pour une petite info, en etant pacsé pensez vous que je redevrai faire reviser la pension alimentaire ou pas?
merci beaucoup
A voir également:

22 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 1/07/2011 à 05:52
Bonjour AMamdyy
La mere de vos enfants n'a pas à supporter les frais de l'enfant de votre compagne , elle a un pere qui lui paie une pension alimentaire dont vous devrez d'ailleurs faire état lors de l'audience devant le JAF ,la question sera posée .
Comme l'a dit Guss, vous avez eu les conseils adaptés à votre situation et vous etes dans la position d'avoir améliorer votre situation financiere
Celle qui peut demander une augmentation, c'est votre ex
Si vous allez demander une audience, vous prenez donc un risque réel
A vous de voir apres , mais sachez que pour saisir le JAF pour faire modifier la pension, il faut que :
Soit vos revenus ont subit une baisse (chomage par ex) , soit que votre ex gagne sa vie ou mieux sa vie .
Votre ex a le droit de demander une révision si :
Vous ne prenez pas votre enfant régulierement
Si vous vivez avec quelqu'un , vos charges fixes étant divisés par deux, vos revenus sont donc supérieurs
Si les frais de l'enfant ont augmenté
Si également, les revenus de votre ex ont subit une baisse

Soit, elle a déménagée donc des frais en plus pour vous, mais de l'autre coté, vous avez une nouvelle compagne, donc des revenus en plus pour vous
Réfléchissez , vous avez tous les élements pour prendre une décision
cordialement
3
Bonjour,
La pension alimentaire est dû 12 mois sur 12.
Donc vous la devez même quand l'enfant est chez vous.
Concernant votre pacs, vous pouvez en informez le JAF, mais si vous percevez plus de ressources a deux la pension sera surement revue à la hausse.
Rien ne vous oblige pour le moment, tant que votre ex ne dit rien.
Cdlt.
2
La loi est la même pour tous, 12 mois sur 12 de pension.
Et ceux même si celà ne vous s'emble pas logique.
Il s'agit plus d'une répartition écheloné sur 12 mois.
Et ceux ci n'est pas discutable....
Cdlt.
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 10:55
Bonjour,
je trouve que les parents qui estiment que parce qu'ils ont la garde de leur enfant n'ont à rien à payer sont minables...
Dans ce cas, il devrait en être de même pour les vacances restantes dans l'année et même les week-ends: Payer une pension au prorata de la garde... C'est du jolie tout ça... Comme si l'enfant n'était qu'un vulgaire objet et pire que le parent payait une PA pour avoir un droit de garde!
Entre-temps, le parent qui n'a pas la garde au mois d'août continu à payer un loyer pour un appartement plus grand, les vêtements, les nécessaires, etc. pour que l'enfant soit "présentable" pour ses vacances avec l'autre parent...
C'est lamentable de lire ça...
Cordialement,
R.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'espert que vous ne prendrez pas la tête au Juge, comme vous le faite ici.
Vous risquez d'avoir des regrets pleins d'amertumes.
Soyez raisonnable, vous avez eu beaucoup de conseils, maintenant a vous de voir si vous voulez en tenir compte ou pas.
Voyez la mobilisation de tout les intervenants, juste pour vous.
Beaucoup d'autres pendant ce temps sont eux dans l'attente.
Espérant vous avoir permis de réffléchir.
Cdlt.
2
Re,

Soyez prudent concernant le compte de l'enfant, que la mère ne l'apprenne pas.

Car bien souvent l'autre parent attend un moment, afin que celui-ci soit bien plein pour mieux le vider.

Concernant les vetements là, pas grand chose a faire.
Sinon que de lui en acheté et vous les gardez chez vous.

L'enfant en grandissant se rendra bien compte des choses .
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:26
Bonjour
A nouveau, évitez d'ouvrir deux sujets pour le meme probleme, merci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5352940-frais-de-deplacement-pour-la-garde
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juil. 2011 à 19:30
Bonjour Gaby
Vous etes invitée à rester courtoise quand vous parlez des personnes et ne pas dire aussi n'importe quoi ......
En autre, la pension est pour les enfants, pas pour les meres fainéantes et si les meres travaillent, la pension doit etre payer par le pere de toute maniere

Merci donc d'éviter les dénigrements
1
avec mon ex nous nous etions accorder que la pension serai au premier de chaque mois! apres je sais pas! vous pensez pas que sait un peu n'importe quoi si l'enfant vit chez moi tout ce mois la?
0
ok merci bcp
0
faut connaitre mon histoire pour dire ca ! si vous savez comment est la mère!! elle me dis que la pension et pour elle est non pour mon enfant! j'ai un compte au nom de ma fille ou je verse de l'argent pour que mon enfant a ses 18 ans et quelque chose , la maman me donne mon enfant avec des vêtement a faire pitier je verse une pension élevé j'aimerai qu'elle l'habille un minimum correctement et je ne ment pas et sa sait rien par rapport a mon histoire et mon enfant! si j'ai posé cette question c'etait pour avoir un conseil c'est tout!
0
j'ai fais en sorte que la maman ne soit pas au courant sur ce compte et que personne a part moi ou mon enfant a ses 18ans pourra y toucher!! question vêtement juste pour un oubli de remettre les vêtement de mon enfant (je lui ai laisser les miens un oubli de ma part) la maman ma "péter" un câble pour sa! et puis l'enfant est tellement heureux d'avoir des couleurs sur elle que quand je lui remet les vêtement de sa maman elle n'ai pas d'accord ! enfin je vais pas débattre sur sa mais si je me suis permis de poser ces question c'est parce que sa mère ne fais rien pour avancer correctement vis a vis de mon enfant avec moi! merci de vos conseil *guss*
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2011 à 07:01
Bonjour
Comme Guss vous a déja répondu pour la pension, vous demandiez si vous pouviez demandé une révision de pension alimentaire parce que vous etes pacsé et la aussi , Guss vous a répondu
Mais vous disiez payer une forte pension ? Es ce que la mere a changée de situation depuis le prononcé du jugement ?
Concubinage, mariage, revenues ?
0
je sais pas si la mère a changer de situation car elle ne veux pas me parler!! sa fais 2ans que je ne suis plus avec moi j'ai refait ma vie et ca ca la dérange elle est jalouse! donc elle refuse de me parler et quand par exemple je vais prendre mon enfant je peux même pas lui parler car elle se cache derrière la porte!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2011 à 14:11
Alors, comme les autres réponses, ne tentez pas le diable étant donner que c'est vous qui avez une meilleure situation (amélioration de vos revenus car vos charges sont divisés par deux du fait de votre union à deux )
Votre ex pourrait quand à elle demander une revalorisation si elle est toujours dans le meme situation que le précédant jugement
Tant que vous n'avez aucune information, le conseil sera de ne rien faire
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 15:57
Monsieur,
Vous parlez d'une certaine forme de maltraitance là... Et si cela est le cas, pourquoi ne pas demander la garde de votre enfant?
Votre situation semblant être meilleure que celle de la maman, vous pourrez probablement l'avoir.
Cordialement,
R.
0
au début de ma défense j'ai demandé la garde de mon enfant mon avocat ma dit que se n'était pas la peine car c'était perdu d'avance malheureusement je les écouter et je le regrette!! après il me faudrait plus de preuve pour prouver que mon enfant n'ai pas heureux ! après je sais pas si on peux parler de mal traitance mais bon comme je dis c'est une très longue histoire est j'ai peur de perdre une autre bataille ou je rendrai la mère de mon enfant heureuse
0
sans vouloir manquer de respect, il faut aussi regarder ce qui se passe dans l'autre "camp", un logement plus grand à payer pour un enfant qui n'est pas souvent là, aucune prise en compte concernant la caf, en général, le parent qui n'a pas la garde est souvent bon à payer et à fermer sa g....e, c'est ce qui se passe à l'année pour mon mari : tout ce qu'il donne en PA, lui en laisse moins pour faire plaisir DIRECTEMENT à son fils. sans rancune
0
et c'est tellement courant c'est situation!
en fait, il ne faudrait même pas que votre fille connaisse l'existence de ce compte : comme ça à 18 ans, surprise! elle peut passer son permis et peut etre même acheter sa première voiture! de plus, elle ne risque pas de gaffer
0
je ne sais pas quel âge a votre fille mais à partir d'un certain âge (vers 10ans je crois) elle peut faire la demande pour venir vivre avec vous
0