Remboursement des coms d'interventions ?

ELOA - 28 juin 2011 à 20:42
 ELOA - 29 juin 2011 à 21:48
Bonjour,

Je voudrai poser une question, je suis peut être un peu naïve mais est ce que je peux demander le remboursement des nombreuses commissions d'interventions que me sont prélevées et qui me met encore plus dans la panade ?

Je m'explique, j'ai un découvert autorisé de 550 € que je dépasse régulièrement :(. Les frais que je fais ne sont pas des achats superflus, ce sont les repas que je prend tout les jours dans une cafette qui oscille entre 6 et 9 € (paiement par chèque), les frais de com me sont facturées 8,50 € à chaque fois... Je précise je suis au CA toulousain.

Je n'ai pas osé demandé à ma pseudo conseillère, ma vraie conseillère est en congés maternité (au passage je reçois des courriers en son nom alors qu'elle n'est pas là bref), donc je n'ose pas lui demandé parce que je connais déjà sa réponse et son mépris.

Est ce que je peux faire en LR pour demander le remboursement ou non?

Merci de votre réponse.

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
28 juin 2011 à 22:42
Bonjour,

Les frais sont justifies, donc le remboursement peut etre demande mais ne sera fait si la banque l'accepte qu'à titre commercial. Mais qui ne tente rien, n'a rien!!

Par contre à l'avenir, si vous devez regler des petits montants qui vous mettent au dela du decouvert, pourquoi ne pas faire par exemple un seul retrait pour regler ces repas ou bien payer par CB car la CB n'entraine pas de commission pour depassement!!! plutot que de subir, trouvez une solution au probleme!

Bon courage
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
28 juin 2011 à 22:43
Pourquoi passer directement à la lettre en AR ?
Rien ne vous empêche de demander. La banque n'est pas obligée d'accepter, mais bien sur que vous pouvez demander.
Si Mme vous rit au nez, demandez à parler à son directeur ou à prendre rdv avec lui. Il suffit d'expliquer les choses calmement.
Qui ne tente rien.... !
0
Lelfe : La lettre en AR, je ne sais pas pour être sure qu'elle arrive à bon port et quelqu'un s'en occupe (ou pas).

Je voulais l'envoyer directement au directeur.

Patal34 : Payé par CB n'engendre pas de frais de commissions ? Vous êtes sur ? Parce qu'ils ne sont pas gêner pour les facturer (et beaucoup d'ailleurs) c'est pour ça que je suis passée au chèques.

Comme les chèques de moins de 15 € sont "obligés" de passer, je pensais qu'il ne facturerai pas ces frais, je me suis trompée...

Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai une petite lueur d'espoir mais bon je sais que ça n'aboutirai pas ...
0
Un recommandé, c'est tout de suite agressif. Solliciter un remboursement sur des frais dûs (même si l'on peut critiquer le système) dans ces conditions mettra tout de suite votre interlocuteur dans de mauvaises conditions.
Prenez rendez-vous avec le directeur et expliquez-lui calmement votre situation et demandez lui un effort de sa part en lui expliquant les efforts que vous faites pour la vie courante.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 juin 2011 à 19:05
C'est tout à fait mon avis.
0
Merci pour vos réponses en tout cas !

J'ai refléchi à tout ça, je me dis que je suis en faute et je suis sur qu'ils me diront que c'est un geste commercial de passer des chèques même si le compte ne le permet pas.

Et j'ai peur du coup qu'il me cherche des noises à l'avenir...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 juin 2011 à 21:20
Ne pensez pas que votre banquier est contre vous... C'est censé être un partenaire important dans votre vie. Malgré la déplorable image que les gens en ont, c'est bien dommage. Du coup vous avez peur ! Il n'y a aucune raison que ca se passe mal. Vous vous exposez tout au plus à un non, et encore, un non formulé poliment ^^.
C'est vrai que vous êtes "en faute" : les frais découlent de la gestion de votre compte dont vous êtes seule responsable. Mais il y a aussi des humains du côté des banquiers, rassurez-vous.
Allez, tentez !
0
Ok je vais tenter ^^ Je verrais bien, après c'est vrai que ça ne coute rien ...

Et quand est il aussi des frais sur les CB du coup ... ?

Merci encore :)
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 juin 2011 à 21:27
Patal a raison : il n'est pas censé y avoir de commissions d'intervention sur les paiements par carte. En effet, la commission d'intervention se justifie par l'intervention (ca veut bien dire ce que ca veut dire) de la banque pour analyser votre compte et décider si oui ou non, elle paie ou elle rejette. Or un paiement carte, quand il est fait, il est fait, il ne peut pas être rejeté. Il n'y a donc pas lieu de l'analyser, donc de le facturer.
Si vous en avez eus sur vos paiements CB, vérifiez s'il s'agit bien de commissions d'interventions.
0