Refus de reclassement assez urgent!

Résolu
bozadu11 - 29 juin 2011 à 09:51
 didine - 5 déc. 2011 à 13:16
Bonjour,

Aprés avoir été déclaré inapte à tous postes de l'entreprise pour danger immédiat, mon patron m'a envoyé une lettre recommandé où il me propose deux autres postes.
Je suis formatrice chez Mc donald's et il me propose deux postes de formatrices mais dans deux autres restaurants.
Pour être claire, mon patron a trois restaurant mais aucun ne porte le meme nom.
Je suis dans le restaurant numéro 1 on va dire et il me propose le meme poste que j'avais avant mon arret dans les restaurants 2 et 3.

Mon psychiatre a bien stipulé sur son rapport qu'il serait indiqué que je quitte mon emploi en restauration rapide et sans soute tout emploi dans la restauration rapide. Evidemment mon patron n'a pas eu ses informations dans le sens où cela appartient au domaine du secret professionnel.

Je voulais savoir si en inscrivant sur ma lettre de refus mes problemes de burn out au travail, cela représentait un refus légitime ou pas.
Puis je expliquer ce que le psychiatre a déclaré ou encore puis je mettre une copie du courrier du psy?

Je ne peux plus travailler dans ce type de restauration!

Car ce n'est pas les personnes de mon travail qui m'ont fait perdre pied mais le travail lui meme donc si je reprends le meme poste dans un autre restaurant, j'aurais encore ce meme probleme.

Je vous remercie beaucoup!

2 réponses

bozadu11 dit; Aprés avoir été déclaré inapte à tous postes de l'entreprise pour danger immédiat;mon patron m'a envoyé une lettre recommandé où il me propose deux autres postes.
Je suis dans le restaurant numéro 1 on va dire et il me propose le meme poste que j'avais avant mon arret dans les restaurants 2 et 3. ???

Si on est inapte pour tous postes dans le 1er pour les deux autre aussi vu que c'est les même postes proposer par patron. Pour moi y'a aucun efforts de reclassement mais simplement un changement de lieux..
3
Je n'avais pas pensé sur le moment mais je me suis dit que je pouvais appeler directement le médecin du travail.
Ce que j'ai fait. Il m'a dit de ne pas parler du tout de mon état de santé et juste de refuser les propositions!

Donc j ai simplement mis que j avais pris note de leurs efforts de reclassement mais que vu mon état de santé, je me voyais contrainte de refuser ses postes et que je serai presente a l entretien prealable au licenciement.

J'espere juste que mon patron ne va pas trouver mon refus abusif...
0
je suis actuellement dans le meme cas, et moi aussi je travaille en restauration rapide. je viens juste de recevoir ma lettre de reclassement pour un autre restaurant de la meme enseigne, et je ne savais pas si j 'étais en droit de refuser. je vois que que vous avez refusez est ce que la suite pour vous c est bien passé?? merci!
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 13/11/2011 à 12:09
zaz si votre contrat est modifié vous pouvez refuser le reclassement. Sur votre contrat , est - il indiquée l'adresse précise où vous effectuez votre travail ou pas?
0
c est un poste identique et à distance égale sans modification de contrat, mais comme précise bozadu11, c est la restauration rapide qui ne me convient plus cela fait 16 ans que je suis dans cette entreprise, je suis arrivé au "burn out" , donc je pense refusé le reclassement .. mais je ne suis pas trop au courant des conséquences.
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
14 nov. 2011 à 00:49
Si c'est pas dans la même location et la location est indiqué sur votre contrat c'est une modification du contrat, si le contrat est sans clause de mobilité.

Je me demande si c'est pris en compte dans votre contrat - que vous pourriez travailler dans une autre ville par exemple? Il y a clause de mobilité?

Les conseils que j'ai reçu sont que votre patron peut chercher une faute soit, refus abusif de reclassement. Donc il faut des raisons légitimes , claires et objectives . "Restauration rapide ne me convient pas " par exemple c'est une peu risqué
0
tout d'abord, je tiens à vous remercier d'essayer de trouver une soulution Jamese Bond007. je pense bien que "restauration rapide ne me convient pas" ne soit pas le terme exact, mais je suis arrivé au burn out, autant physiquement et moralement, donc je ne sais toujours pas quoi faire, et surtout je voudrais savoir ce qui peut m arrivé si je refuse le reclassement et que se soit considérer comme refus abusif!! peut il toujours me licencier?? y a t il que simplement la perte de la prime de licenciement???
0