Délais d'encaissement de chèque honteux ?

Stéphane038 - 29 juin 2011 à 11:47
 Stéphane038 - 29 juin 2011 à 23:09
Bonjour,
J'ai déposé un chèque de 1500€ sur mon compte à la banque postale, en date du 23-06.
Le 28-06 le chèque n'était pas crédité sur mon compte. J'appel le centre financier qui m'affirme qu'ils ont prit du retard et que le chèque serait crédité dès le lendemain.
Le 29-06 le chèque n'est toujours pas crédité. Je rappel mon centre financier qui me dit avoir faxé plusieurs avis de sort à la banque débitrice, pour vérification, mais que ces derniers sont restés sans réponses, et que je dois me débrouiller avec eux.
J'appel la banque en question qui me dit n'avoir rien reçu. Je rappel la banque postale, et la une autre personne me dit que le service s'en est occupé quelques minutes après mon premier appel, le matin même. Je lui demande si c'est bien normal. On me répond que oui, et qu'ils peuvent faire traîner jusqu'à 15 jours parce que je suis inscrit au FICP.
En attendant mes prélèvements sont passés en découvert non autorisée -300€, et je vais donc me prendre des frais supplémentaires.
Que puis-je faire ? Sachant que je me suis assuré que le compte débiteur était approvisionné puisque c'est celui de ma femme.

1 réponse

A part changer pour une vraie banque...
1
t'a que des conseils a la noix a donner germain toutes les banque et la poste en est une AUSSI font la meme chose sur des remises de cheque d'une valeur importante elle n'encaisse les cheques sur les comptes clients jusqu'a 10 jours et plus sur un compte pendant ce temps l'argent fait des petits dans la poche des banquesssssssssssssssssssssssssss, et cela tu ne l'ignore PAS
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
29 juin 2011 à 19:45
t'a que des conseils a la noix a donner germain
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Plutôt que de commenter tous les posts (on n'est pas dans un salon de thé, répondez aux questions si vous savez plutôt que de contredire les réponses des autres - surtout lorsqu'elles sont correctes), fouinez sur ce forum et vous vous rendrez compte des prouesses de la Poste. Quand on est postier, on n'est pas banquier.
Les autres banques créditent le chèque sauf bonne fin, il n'y a que la Poste qui procède ainsi avec des délais de 10/15 jours.
Parlez de ce que vous connaissez.......
0
FAUX LELFE notre banque ((qui n'est pas la banque de la poste)) fait la meme chose crediter nos depots de cheques jusqu'a 15 jours apres avoir depose nos cheques au guichet pour l'un d'entre eux de plus de 10.000 euros, pendant ce temps il a fait des petits dans la poche de la banque et cela vous le savez tres tres bien si vous travaillez dans une banque...................................! ! ! ! ! ! ! ! ! c'est vous qui pedalez dans la choucroutte en racontant des conneries............................! ! ! ! ! ! ! !
0
Stéphane038
29 juin 2011 à 20:14
PFFFF c'est dégueulasse, tu as du fric, tu as droit à tous les avantages et pleins de réductions, et si tu es en galère on t'enfonce et te prend tout ce que tu as. En plus il n'y a aucun respect de la personne. La banque postale nous traite comme des malpropre, et des vaches à lait.
Exemple j'appel pour mon chèque non crédité, on m'envoie bouler, et 10mn après la banque postale me rappelle pour me proposer des assurances. A part ca on cherche pas a nous noyer.
Merci pour vos réponses. De toutes façon on peut rien faire contre ces bandits financiers. Ils font travailler notre argent pour leurs comptes et en cas de problème on a rien à dire. C'est du racket.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
29 juin 2011 à 20:24
cela vous le savez tres tres bien si vous travaillez dans une banque...................................!
Justement, dans ma banque, tous les chèques sont crédités le jour même (au pire le lendemain si déposés en fin de journée). Il n'y a que si le client veut décaisser dessus sans certitude que le chèque est OK qu'on a recours à l'avis de sort.
Bref, excitez vous toute seule. Vous avez raison. Vous avez toujours raison.
0