Garde enfant difficile ...

kwk1980 - 29 juin 2011 à 17:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2011 à 07:38
Bonjour, ce n'est pas pour moi, mais pour une amie dont la situation me désespère et me touche. Je ne comprend pas pourquoi le JAF etc (je n'y connais pas grand chose mais grosso-modo la justice n'est pas avec elle) ne veut pas l'écouter elle et sa fille !
En résumé, elle a une fille de 8-9 ans, elle s'est séparée de son compagnon il y a 5 ans car il la battait (une jambe cassé avec aujourd'hui des séquelles) et elle a fini par partir avec sa fille. Depuis, la garde de sa fille se passe mal.

L'ex ne respecte pas les décisions de garde (il ne prend sa fille que quand sa lui chante ou quand il la prend c'est pour l'emmener au boulot avec lui) ou la confie à tiers personne.
Mais bien pire, il aurait eu des "gestes" envers sa fille (mais la justice n'y croit pas et je vous dis que la petite n'est pas bien et ne veut pas y aller chez son père. Une fois sa mère a refusé de la présenter à son père, et les flics sont venus la chercher en lui disant que si elle ne le faisait on l'en verrait en prison) et mon amie a dénoncé ces agissements et même avec les déclarations de l'enfant, j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.

Cet homme réussi à manipuler tout le monde (la police, les anciennes connaissances qu'ils avaient en commun, la justice et les juges, voir même la propre famille de mon amie ...). Vous me direz que c'est peut-être elle qui a un grain, je vous le promet que non. Personne n'a de considération pour elle et sa fille. Elle vient de voir un JAF aujourd'hui pour tenter d'avoir des choses claires et nettes (comme une garde totale). La petite devra passer la moitié de l'été avec son père et elle est juste en crise maintenant car personne ne prend en compte ses besoins et son avis ...