Frais de rejet de virement (faute de banque)

dzeny1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 17:41
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 29 juin 2011 à 22:08
Bonjour,

J'ai envoyé de l'argent à mes parents à l'étranger il y a deux mois.
Une semaine après la banque bénéficiaire les a informé qu'elle ne pouvait pas finaliser le virement car les coordonnés de bénéficiaire sont erronées (nom erroné, le numéro de compte absent, bien que moi j'ai communiqué à la banque une information correcte et complète des le début)
Alors je commence une longue communication avec ma banque afin de corriger ces erreurs, la banque m'assure de faire le nécessaire à plusieurs reprises.
Aujourd'hui je vois l'argent revenir sur mon compte moins les frais de rejets (apparemment appliqués par la banque bénéficiaire ou banque intermédiaire).
Ma banque refuse de me rembourser ces frais à l'amiable.
A votre avis est ce qu'il est raisonnable de ma part de saisir le médiateur, et sur quoi baser mon argumentation (peut être « les frais sont appliqués bien que le service n'est pas rendu »).

Merci pour vos conseils.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
29 juin 2011 à 22:08
Bonjour,

Tout d'abord si vous saisissez le mediateur sans passer par le service consommateur de votre banque votre dossier sera retourne.

Vous avez du remplir un ordre de virement en communiquant les informations comportant votre signature, demandez la copie de cet ordre et verifiez les informations communiquees.

Si elle sont corresctes demandez aupres du directeur ou du service relation consommateur pour exiger le remboursement pour erreur de la banque

Si non, les frais sont imputes par la banque beneficiaire et ne peuvent etre recuperes

cordialement
0