Rupture contrat apprentissage / CDI

lunatise - 29 juin 2011 à 21:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 juin 2011 à 13:21
Bonjour,

Je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage, car on me propose un CDI, dans une autre entreprise.
Seulement, mon contrat aller jusqu'àla fin de la formation, le 23 septembre, est-il possible de rompre le contrat comme même?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 30/06/2011 à 13:24
bonjour

Au-delà de la période d'essai, le contrat se poursuit jusqu'à son terme sauf dans les cas suivants :


résiliation possible du contrat d'apprentissage à la seule initiative de l'apprenti en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé. L'apprenti doit avoir informé l'employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;

résiliation expresse des deux cosignataires ;

jugement du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties à ses obligations ;

inaptitude de l'apprenti à exercer le métier choisi.
L'article L. 1242-10 du code du travail relatif à la période d'essai des contrats de travail à durée déterminée est applicable lorsque, après la rupture d'un contrat d'apprentissage, un nouveau contrat est conclu entre l'apprenti et un nouvel employeur pour achever la formation.


Rompre le contrat après les 2 premiers mois d'apprentissage

Passé ce délai des 2 mois, la rupture du contrat ne peut intervenir qu'avec un accord écrit signé des deux parties.

Lire la suite : Ai-je le droit de rompre un contrat d'apprentissage ? - Editions Tissot http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=990&titre=Ai-je+le+droit+de+rompre+un+contrat+d%E2%80%99apprentissage+%3F#ixzz1Ql1rpYzI



donc voir avec votre employeur si il est d'accord pour mettre un terme au contrat sinon vous ne pourrez pas partir

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0