Chèque impayé

lolo42 - 30 juin 2011 à 17:28
 lolo42 - 1 juil. 2011 à 23:12
Bonjour,

Avant de poser ma question (en espérant que qq1 pourra m'aider). Il y a un mois mon demi-frère vient me voir avec un chèque d'une entreprise de bâtiment de 2500€ en me demandant de l'encaisser pour lui et de lui donner le liquide.
Ce que j'ai fait en le croyant de bonne foi, mais une quinzaine de jour plus tard, le chèque est revenu impayé (me mettant dans une situation catastrophique).
J'ai réussi à joindre mon demi-frère (qui travaille en Espagne)et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais voila le problème c'est qu'il est maintenant injoignable, et j'ai appris qu'il avait fait pareil avec d'autres personnes.

Que dois-je faire? je suis vraiment dans une situation catastrophique, puis-je me retourner contre mon demi-frère pour abus de confiance? et surtout comment m'y prendre pour récupérer cet argent?

1 réponse

priscillia28
30 juin 2011 à 22:16
Ce n'est pas un abus de confiance mai une escroqurie je vous conseil de contacté une gendarmerie que vous conseilera
0
Hou la !
0
Oui je n'était pas sûr, je vais aller me renseigner directement à la gendarmerie. Merci
0
Mais apparemment ce que j'ai fait est illégal je risque des problèmes. Donc je sais plus du coup...
0