Decouvert

jojo - 1 juil. 2011 à 02:59
 Germain - 1 juil. 2011 à 09:30
Bonjour,
j'ai ouvert un compte chez LCL il y a 10 jours avec une autorisation de découvert de 400 euros. aujourd'hui je suis débiteur de 8.55 euros et ma conseillère m'a appeller disant que mon découvert n'est pas encore autoriser alors que j'ai retirer les sous a un distributeur. est-ce normale que je peut retirer de l'argent alors que je suis déjà débiteur ? ma conseillère ma dit que mon découvert serra autoriser quand mon compte tournera alors que sur mon contrat j'ai bien signer pour un découvert de 400 euros est-ce normale ?

merci d'avance

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
1 juil. 2011 à 03:19
Bonsoir,

L'attitude de votre conseillère est assez normal non ?

10 jours après que le compte a été ouvert, et déjà à découvert alors qu'il n'y a eu aucune rentrée financière dessus...

La banque ne veut pas se retrouvé avec un découvert qui ne sera pas régularisé dans le temps...

0
merci de ta réponse, dsl je mi connais rien j'avais enlever 10 euros pour voir si mon découvert est mis en place ou pas. car logiquement si mon découvert n'était pas autoriser je n'aurais pas pu enlever d'argent a la borne.

merci encore
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
1 juil. 2011 à 04:01
Le problème ici est plutôt le fait que vous ayez retiré de l'argent alors que le compte n'a pas été encore approvisionné pour faire face aux éventuelles dépenses.

La conseillère dans ce cas s'inquiète du fait que vous pourriez vouloir utilisé l'intégralité de votre découvert autorisé sans jamais par la suite faire le nécessaire pour le comblé...
0
L'autorisation de découvert est un contrat dans lequel vous vous engagez à domicilier votre salaire en contrepartie. Il va de soi que votre contrat ne sera mis en place effectivement qu'au premier virement de votre salaire. Quant au distributeur, il ne bloque pas une opération pour 10 euros.
0