PTZ+ et Crédit agricole

meloce84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - Modifié par meloce84 le 1/07/2011 à 09:14
 charlune - 1 juin 2017 à 10:31
Bonjour,
nous avons un projet de construction de maison BBC avec achat de terrain.
Le constructeur que nous avons trouvé nous a proposé un permis valant division pour 4 maison sur une parcelle de 2500 m².
Il y à 5 mois nous avions contacté le crédit agricole pour une simulation de financement leur offre est très intéressante puisqu'il double le PTZ+ a seulement 2%
A leur demande nous avons domicilié tous nos revenus et assurances au CA afin de montrer notre engagement avec eux.

Fin de semaine dernière nous recevons un coup de téléphone de notre conseillère qui nous explique que le PTZ+ n'est pas éligible avec un permis valant division.
Nous avons demandé a voir le directeur d'agence et ce dernier nous confirme que notre financement avec PTZ+ ne pourra aboutir ,que le crédit agricole respecte les textes en vigueur et comme il y a 4 noms sur le PC il ne fera pas le dossier de crédit.

Avec le PTZ+ nous avions un taux de crédit a 4.10%d'endettement de 28% alors qu'avec la nouvelle simulation sans le PTZ+ et un taux à 3.6 capé 1 notre taux d'endettement est porté a 40.2% mais cela ne les gène pas trop apparemment pour des établissement qui veulent respecter les textes et leurs clients...
Avec ce soucis notre projet est compromis car nous perdons cet avantage de 102000 euros a 2%

Si une personne peut nous apporter des infos sur ce sujet car nous sommes novice dans ce domaine
Merci pour votre aide
a bientôt

5 réponses

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. Après avoir eu un accord de principe et des simulations de prêts, nous avons ouvert un compte au Crédit Agricole. Nous attendions juste l'accord du ptz. Nous venons à l'instant d'avoir connaissance d'un refus sous prétexte que le permis valant division ne permettait pas d'avoir le ptz. Je viens de contacter l'Anil qui me confirme que ce n'est pas un motif de refus.

Pourriez vous me dire comment vous vous en êtes sortis ?

Merci pour votre aide
1
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
1 juil. 2011 à 09:43
Bonjour,

Es que la banque vous a faite une proposition d'offre ecrite ? avec toutes les propositions, lors de vos tranferts de comptes ???

Bonne journée
0
meloce84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 09:53
Nous n'avons que des simulations ecrites
c'est au moment d'editer les offres que le soucis est apparu
0
krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
1 juil. 2011 à 10:01
Bonjour,

Donc pas d'offres reelles avec une date butoire de fin d'offre.

Je crains que des simulations ne soient pas valables.

Vous pouvez toujours faire appel au mediateur de la banque pour lui exposer votre problème, demandez les coordonnées à votre reponsable d'agence ce service est gratuit.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meloce84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 10:56
je viens de contacter une personne sur le site du service public
pour eux je peux beneficier du PTZ+
il faut que je demande a ma conseillère sur quels textes elle se réfère pour motiver le refus
et que je recontacte le service public.
Merci
0
Bonjour ,

Avez-vous pu financer votre projet ? le credit agricole vous a t il accorde le PTZ ?

Merci
0