Changement de situation

Moimoi - 1 juil. 2011 à 16:02
 patdu49 - 2 juil. 2011 à 10:25
Bonjour, cela fait trois ans que je suis installée seule avec mon fils, mais voilà qu'en Septembre prochain j'aurais mon deuxième enfant qui n'était pas prévu et ce, avec le même papa!!
Nous avons donc décidé de nous installer ensemble "pour la première fois" à la fin des vacances scolaires, pour le moment, le papa vit avec sa grand-mère là où il est déclaré.
Que risque t-on par rapport à la Caf du fait qu'on s'installe ensemble après toutes ces années?
Merci d'avance

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
1 juil. 2011 à 19:42
Bonjour,

"Que risque t-on par rapport à la Caf du fait qu'on s'installe ensemble après toutes ces années? "
Si vous déclarez votre nouvelle situation, que voulez-vous risquer ?
Dans le cas contraire, c'est frauder.
0
vous ne risquez rien si vous n'avez fait aucune fausse déclaration, ou vie maritale cachée.

par contre, la CAF, aura donc sans doute, peut etre, envie de faire un contrôle, afin de vérifier, donc en remontant les années passées, si il n'y a pas d'incohérences, par rapport aux revenus, situations, etc déclarées, mouvements sur les comptes en banque, train de vie compatible avec revenus, ... ils peuvent même aller jusqu'à des enquètes de voisinage, si jamais ils suspectent la moindre anomalie.

ça dépend aussi des prestations eventuelles, perçues, par chacun.
0