Anciens/nouveaux droits et autoentreprise

Résolu
marquise - 3 juil. 2011 à 20:32
 marquise - 5 juil. 2011 à 22:30
Bonjour,

Je vais essayer d'être claire. Alors je dispose d'anciens droits (environ 360 jours à 29,27 euros) et de nouveaux droits car mon cdd à temps partiel vient de se terminer (360jrs à 23 euros et des brouettes). On m'a conseillé de laisser se terminer mes vieux droits et de ne pas redemander d'examen car j'ai gagné moins et on se fait sucrer les anciens droits apparemment.
Deuxièmement, j'aimerai lancer une activité de commerce/élevage mais il me faut un apport pour acheter un pré (chevaux). J'ai donc penser au dispositif avec ACCRE pour les demandeurs d'emploi. Or, il y a un calcul à faire sur quels droits se fera-t-il car cela change bcp? Cela vaut-il la peine? Je ne souhaite pas faire de prêt (j'en ai déjà), j'avais donc pensé à cela pour me financer.
Merci à tous.

3 réponses

tu veut te mettre en auto entepreneur?
0
Oui pr toucher les droits afin de financer le terrain. En fait, je n'ai pas de diplôme agricole donc pas droits aux aides jeunes agriculteurs.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
4 juil. 2011 à 11:23
bonjour

le calcul se fera forcément en prenant en compte votre dernière activité

si vous obtenez l'Accre, vous pouvez prétendre à une aide financière égale à la moitié des droits qui vous restent dus. Cette aide est versée en deux fois.

https://bpifrance-creation.fr
0
Merci bien!
0