Licenciement t allocation

estrella - 5 juil. 2011 à 06:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 juil. 2011 à 12:12
Bonjour,

j'ai 37 ans de carriere contractuelle agent public état mais pas fonctionnaire
Je viens d'etre licencié pour inaptitude definitive et absolue à toute fonction au 2/7/2011
Je vais percevoir une indemnite de licenciement dont je ne connais pas son montant ainsi que des reliquats de conges payés
Ils me disent que je dois m'inscrire pole-emploi pour faire la demande d'allocation pour perte d'emploi
je n'ai toujours pas reçu mon attestation employeur pour permettre le calcul puisque je dois recevoir un refus de pole-emploi pour ensuite instruire le dossier allocation pour perte d'emploi
Je crois qu'il y aura des délais de carence 7 jours, plus conges, plus un nombre de jours du à l'indemnité de licenciement
Je précise que je suis à la retraite le 1/7/2013 (60 ans) et longue carrière j'ai commencé à 16 ans le calcul est déjà fait et que je suis en invalidite depuis le 1/5/2011 suite à ald grave maladie

J'ai appris que maintenant le cumul de l'allocation pour perte d'emploi peut se faire avec l'invalidité à condition que l'invalidité soit ouverte et reconnu avant le licenciement
(nouvelle disposition de juin 2011 application à partir du 1/7/2011
vis je bien percevoir l'indemnité et ne plus les allocations pour perte d'emploi jusqu'à ma retraite

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
5 juil. 2011 à 12:12
bonjour

le versement de l'are jusqu'a la retraite est uniquement pour les allocataires âgés de 61 ans et plus qui continuent d'être indemnisés jusqu'à ce qu'ils puissent bénéficier d'une retraite à taux plein s'ils sont indemnisés s'ils remplissent ces conditions :

-être en cours d'indemnisation depuis un an au moins ;
-justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de périodes assimilées définies par un accord d'application ;
-justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse ;
-justifier soit d'une année continue, soit de 2 années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-dur-e-de-l-allocation-ch-mage-et-de-l-indemnisation/
0