Informations trop faciles à récolter

vantage - 5 juil. 2011 à 11:01
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 juil. 2011 à 12:35
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir ce matin que sur la page internet de mon compte bancaire du crédit agricole de bourgogne (et pas sur celui que j'ai à Paris), je peux voir toutes les infos personnelles et privées qui ont été demandées pour l'ouverture de ce compte. Non seulement une personne mal intentionnée et douée (il en existe malheureusement beaucoup)peut ''hacker'' mon compte et dépenser mon argent, mais en plus il peut ramasser quantité d'info lui permettant de me voler mon identité. Ce genre de divulgation d'info est interdite dans plusieurs pays dont le canada, d'ou je reviens.

Est-ce légal ici etque puis-je faire pour les forcer à enlever ces informations de mon compte internet ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
5 juil. 2011 à 12:35
Bonjour VANTAGE,

Je ne pense pas que le CRÉDIT AGRICOLE quand bien même serai-t-il de Bourgogne déroge aux règles de sécurité ni même aux lois sur les données personnelles....

En principe un site de banque comme une quantité d'autres sont sécurisés...

MAIS en matière de sécurité informatique.... Rien n'est a 100 % (Parlez en a SONY en ce moment.... Notre Président n'a-t-il pas eu un mouvement intempestif sur ses comptes bancaires récemment ?.... etc

Cdt
1