Licenciement en arret maladie

stef 35 - 5 juil. 2011 à 15:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 juil. 2011 à 09:13
Bonjour, en arrêt maladie depuis le01.12.2010 et en attente d une reconnaissance de maladie professionnelle depuis le 11.01.2011 par la securitee social
mon employeur ma envoyé une lettre en recommandée m indiquant l envi-sagement d un licencient mais sans motif
le directeur d agence qui ma convoqué ne sera pas présent (a t il dans l obligation d être présent? )
et ont ils le droit de me licencier ? quels sont mes droits
comment se passe un licenciement a l amiable
cela fait 6 ans que je suis dans la société
pouvez vous m aider merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 5/07/2011 à 15:27
bonjour

ils n'ont pas le droit de vous licencier lorsque vous etes en arret et qui plus est sans motif

ils ne peuvent pas non plu vous licencier pour inaptitude tant que le médecin du travail ne vous aura pas déclarer inapte

un conseil n'acceptez pas de licenciement à l'amiable car vous allez etre perdante!! avec un licenciement pour inaptitude maladie pro vous aurez droit à des indemnités sur la base légale x par 2 (sauf si votre convention prévoit encore mieux) + paiement du préavis qui en pourra etre effectué



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
merci pour votre réponse si rapide. j ai rdv mercredi prochain avec mon directeur d agence qui apparemment sera absent. mais que faire si se n ai pas lui au rdv ?
refuser le rdv?
merci beaucoup
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 juil. 2011 à 09:13
votre employeur peut il me semble se faire représenter et vous vous pouvez vous faire assister de quelqu'un pendant l'entretien par un epersonne de votre choix dans l'entreprise (délégué par exemple si vous avez) ce qui serait une bonne chose je pense
de + il doit vous convoquer pendant vos heures de sorties puisque vous etes encore en arret
vous pouvez également demander un report de la date pour raison de santé, mais l'employeur n'est pas tenu d 'accepter
0