Locataire d'un coffre en banque décédé

kwaiko - Modifié par kwaiko le 5/07/2011 à 17:01
 Germain - 6 juil. 2011 à 11:32
Bonjour,

Mon grand-père soutenait avant son décès qu'il avait caché un magot, que sa mémoire défaillante ne lui permettait pas de retrouver où, et qu'il craignait de disparaître avant d'avoir pu en révéler l'emplacement à ses héritiers (mon père et ma tante donc).
Ce qui advint.

L'idée (romanesque et pas plus fondée que ça) nous vient qu'il a pu déposer le magot dans un coffre en banque. Si c'est le cas la banque aurait-elle nécessairement été avertie du décès ? Je suppose qu'on ne peut pas le garantir. Elle aurait par contre probablement cessé de toucher le loyer du coffre, et aurait peut-être fait des recherches...

Ma question : comment puis-je m'y prendre pour déterminer si mon grand-père avait déposé quelque chose dans un coffre d'une banque avant son décès ?

2 réponses

bigoubis Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 11
5 juil. 2011 à 21:48
bonsoir

A part la chasse au trésor, ou le pendule, je ne vois pas de solution rapide, car il n'existe pas de fichier centralisé des coffres ouverts dans les banques, à l'instar du fichier des comptes bancaires, le FICOBA.

Donc si le notaire qui gère cette succession n'a eu d'information des banques contactées dans ses démarches, le trésor partira en déshérence...

Néanmoins si vous êtes sûr de vous, il faut demander au notaire de contacter toutes les banques françaises à leur siège social, mais cela aura sans doute un coût pour vous.

Cdt
0
Avez-vous posé la question à l'établissement bancaire où était client votre grand-père ? C'est un élément facile à obtenir, je pense.
0