Problème Hygena

Fermé
ben781980 - 5 juil. 2011 à 20:29
 Romain - 27 déc. 2011 à 00:42
Bonjour,

J'ai acheté une cuisine chez Hygena le 08/02/2010, bénéficiant d'une réduction. Elle a été livré le 06/04/2010. Je l'ai monté moi-même 6 mois plus tard, lorsque les travaux ont été terminés.

A peine quelques semaines après, 1 élément de fixation s'est cassé. Il s'agit d'un meuble élément bas de coin. La porte se tire et entraîne des casiers sur rails. Il s'agit d'une des accroches de la-dite porte sur le mécanisme des rails qui s'est cassée. C'est une pièce en plastique.

Je suis donc retourné au magasin qui m'a vendu la cuisine, avec la pièce cassée. Le vendeur n'avait aucune idée de ce qu'était la pièce en question, le mécanisme du meuble ayant suivi une évolution. Il m'a dit que la garantie était d'1 an mais qu'il allait tout de même voir avec le fournisseur pour le changement de la pièce.

Je lui envoi par mail, à sa demande, des photos de la pièce en situation. Après une semaine d'attente et pas de réponse, je le relance par mail. Je reçois une réponse négative, dès le lendemain, d'une seule ligne m'indiquant qu' « on ne peux commandé une pièce de quincaillerie unique ». Je lui fais part de mon mécontentement de la qualité des produits d'Hygena et de son manque de capacité à arranger les choses. Je lui dis aussi que je ferais la publicité qu'il convient.

Il me répond que le client est roi est de faire comme bon me semble. Je lui dis que je prends acte de son autorisation, et là, il s'énerve et me dit qu'en gros c'est de ma faute car Hygena c'est de la bonne qualité et que c'est la première fois depuis qu'il a intégré l'enseigne Hygena qu'il rencontre un problème sur ce meuble, qui est un accessoire très robuste avec la GRANDE majorité, pour ne pas dire la TOTALITé des clients. Il en conclue par : « on peut dire que vous êtes l'exception qui confirme la règle. »

Le dialogue avec cette personne est rompu. J'essaie de recoller la pièce par dépit mais la réparation ne tient naturellement pas.

Peu après, je retrouve mon contrat dans mes cartons de déménagement, et lis les garanties qui stipulent que je bénéficie de « 5 ans pièces pour l'ensemble du mobilier de cuisine (caissons, façades, poignées, plan de travail) ... ainsi que 20 ans - pièces uniquement - pour les charnières et les coulisses de tiroirs. » Bref, aucune trace du « 1 an » de garantie avancé par le vendeur.

Alors, mes questions sont les suivantes :

Les garanties sont-elles toujours valides malgré le fait que j'ai monté moi-même la cuisine et essayé de re-coller la pièce cassée ?

Si oui, laquelle s'applique pour ce genre de pièce (5 ou 20 ans) et à qui (de compétent) dois-je m'adresser ?


Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, une pièce en plastique s'est cassé.
Petit à petit la glissière a perdu ses petites billes et le meubles s'est mis a bloquer.
Aujourd'hui il s'est complètement cassé.
J'ai prévenu au début le vendeur, je lui ai même envoyé des photos de la fameuse pièce et il m'a répondu qu'il se renseignait sur la garantie.
N'ayant pas de nouvelles au bout de 2 mois je l'ai rappelé, verdict, la garantie ne fonctionne pas sur cet "accessoire" (à env 500Euros) mais qu'il allait voir se qu'il pouvait faire.
Cela doit au moins faire 8 mois maintenant et silence radio.
Je ne suis vraiment pas content d'hygena.
1
Pardon pour le doublon, j'avais pas vu que mon 1er message était passé...
0
HYGENA cuisines
6 juil. 2011 à 09:51
Bonjour Monsieur,

pouvez-vous me donner le numéro de votre commande?

cordialement,

service Hygena
0
Merci de vous occuper de mon cas.

Il s'agit de la commande N°39566. Il s'agit du meuble "Magic Corner" (si mes souvenirs sont exacts)

Je peux vous envoyer les photos de la pièce cassée si besoin est.
0
HYGENA cuisines
8 juil. 2011 à 11:05
Bonjour Monsieur,

Je vous informe avoir transmis votre problème au responsable du magasin. Celui-ci reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Hygena
0
Merci, j'attends donc son appel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te comprends alex.
Je ne suis pas le seul alors, moi achat d'une cuisine Turin (assez grande) puis deux portes qui ont le placage qui se décolle, alors direction le magasin, la on me dit le modele ne se fait plus, mais on va faire une recherche dans les depots, apres un long silence radio, je retourne au magasin et la on me dit il n'y en a plus, de la, une recherche magasin est effectué pour savoir si il y aurait un modele d'expo avec les portes que j'ai besoin, silence radio, j'y retourne (le responsable de magasin a changé), rebelote pour les explications, on me propose de changer toutes mes facades mais dans trois modeles uniquement car les dimensions des facades ont changés, rien ne me plait, alors apres encore la aussi un bon délais d'attente on me dit on va vous proposer une nouvelle cuisine (caissons et facades), on n'y retourne et trouve un modele par depit, trois mois passe et toujours rien, je rappelle et on me dit vous comprenez le magasin a fermer pour travaux, il y a les fetes de fin d'année au milieu,etc ..etc...
NON je ne comprends plus, la ca fait 11 mois que l'on me fait tourner en bourrique, pour payer une extension de garantie a 99 euros la pas de probleme, mais pour la faire fonctionner rapidement, il n'y a plus personne.
Tres clairement je fais partir un nouveau recommandé pour reclamer une compensation financiere pour acheter une cuisine ailleurs, j'avais pourtant acheter 3 cuisines chez eux .
Le pire c'est le silence radio, je ne supporte plus, si ca continue j'irais au tribunal pour non execution du contrat de garantie souscrit.
Ils veulent nous avoir a l'usure, ils sont mal tombés, je ne supporte pas ce genre d'attitude.
0