Je viens d'apprendre que mon pere a vendu sa

Résolu
monkaya - 6 juil. 2011 à 10:12
 Bernar65 - 6 juil. 2011 à 15:03
Bonjour,
je suis fachée avec mon pére depuis le déces de ma mére il y a 19 ans,et j'ai toujours entendu parler d'un contrat de mariage sans pour autant en avoir la preuve.Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il a vendu sa maison en viager.le fait qu'il ai vendu ne me dérange pas plus que ca,c'est a la personne qui la rachéte qui me géne.L'acheteur est un enfant de la daas,élévé par mes parents depuis l'age de 6 mois,et pour la petite histoire,qui a violé ma fille quand elle avait 5 ans.(reconu coupable par la justice en 2001)
ma question :mon pére a t'il le droit de vendre en viager sans me mettre au courant?si tel est le cas,puis-je faire annuler la vente par rapport a la décisoin de justice concernant ma fille?aprés tout,elle est victime,et doublement si elle perd l'héritage de ses grands parents
merci pour votre attention

1 réponse

Bonjour,
Si votre père est bien "plein propriétaire" de la totalité de sa maison (pas d'indivision), il peut en faire ce qu'il veut.
Alors, sauf si si cet acheteur a été adopté par votre père, malheureusement, je ne vois pas que vous puissiez faire ou dire grand-chose.
Cordialement.
1