Après plusieurs entretiens, réponse négative

Camélianne - 6 juil. 2011 à 10:50
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 6 juil. 2011 à 14:48
Bonjour,
je désespère car je passe des tas d'entretiens pour des postes qui sont toujours dans mes compétences et capacités, mais après le 2 ème entretien, je me fais éliminer, j'ai toujours les mêmes raisons c'est à dire " votre profil est intéressant mais on a trouvé mieux", pourriez vous me donner des conseils ou des pistes que je puisse approfondir pour m'aider à comprendre pourquoi ces échecs à répétitions ....
je suis en poste en cdd jusqu'à mars 2012, le boulot ne me plait pas, mais c'est pour travailler et avoir au moins un salaire, merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 juil. 2011 à 13:37
bonjour

peut etre qu'ils ne sentent pas la motivation et surtout ils voient que vous etes déjà salarié, vous n'arrivez peut etre pas à vous "vendre" comme il le faudrait

0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
6 juil. 2011 à 14:14
Bonjour,
Je plussoie 58Sab. Si vous êtes convoqué aux entretiens, c'est que votre CV doit être convenable. A priori, le problème vient donc de votre comportement en entretien.
Vous devriez procéder à de petits jeux de rôle avec des amis. Un ami prend le rôle d'employeur et vous fait passer un entretien. Il peut ensuite vous expliquer ce qui cloche selon lui. Bien sûr, cela implique de ne pas être trop facilement vexé, sinon c'est un coup à se brouiller avec ses amis...
0
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 12
Modifié par magnésium le 6/07/2011 à 14:48
Après avoir reçu la réponse négative standardisée, n'hésitez pas à appeler la personne qui vous a rencontré(e). Non pas pour essayer d'argumenter, mais demander à votre interlocuteur ce qu'il a pensé de votre prestation, et/ou s'il vous suggère d'améliorer un aspect de l'entrevue.

Si vous passez la barrière du secrétariat :) et le demandez gentiment et sans rancoeur, le recruteur ne devrait pas vous refuser 5 minutes pour faire un retour sur l'entretien.

Si on vous répond avoir trouvé "mieux" demandez de préciser si c'est au niveau de l'expérience (quelle expérience en particulier), la formation (quel aspect de la formation), la personnalité (quel aspect de la personnalité) peut-être ?

Et si on refuse de vous prendre au bout du fil, ne désespérez pas pour autant !
Et juste après chaque entretien, faites une analyse "à chaud" de votre prestation : où ai-je été bon ? moins bon ? en difficulté ? ... cela vous aidera à vous améliorer.
Bon courage !!
0