Pret etudiant refusé

sanassa - 6 juil. 2011 à 12:31
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 7 juil. 2011 à 11:25
Bonjour,


J'ai un gros probleme. Ma banque refuse de m'accorde le pret etudiant OSEO où l'etat se porte caution. Mon conseiller m'informe que cela est dû a une cotation de mon compte qui serait de 2. Or, le systeme de cotation allant de 1 à 5 (du meilleur et moins bon) est un systeme qui permettrait d'evaluer le fonctionnement de mon compte. Ainsi, la cotation maximale est de 1 pour ce pret, mais moi j'ai une cotation de 2. Donc, on ne peut pas faire de demande de pret

Est ce que tout cela est posssible ? je ne comprends vraiment pas pourquoi la banque ne veut pas m'accorder de pret.


Merci

3 réponses

Je ne pense pas qu'il ait été judicieux de vous parler de ce système de cotation. Toutefois, c'est dans l'autre sens... 1 le moins bon et 5 le meilleur.
0
pourquoi donc ?
pourtant je pense avoir bien compris que le systeme de cotation etait bien dans ce sens la...
0
Ces systèmes de scoring de clients sont des informations propres à l'entreprise et qui n'ont pas vocation à être diffusés à l'extérieur. Par ailleurs, le sens du score (1-5 ou 5-1) peut être différent d'une banque à l'autre, j'émettais une hypothèse à ce sujet, à mon sens c'est ce qui me paraissait le plus judicieux.
0
ah d'accord. mais justement, est ce une raison valable pour refuser le credit OSEO par l'etat?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
6 juil. 2011 à 19:43
bonjour,

Peu importe le scoring la banque peut refuser un pret sans en avoir à se justifier

cordialement
0
bonjour,

je ne pense pas que la banque puisse refuser un pret sans raison des le moment ou l'etat se porte caution.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
7 juil. 2011 à 02:51
Bonjour,

Oui votre banque est parfaitement en droit de vous refusé ce crédit.

L'état ne se porte caution que pour 70% de la somme empruntée, et non la totalité comme vous semblez le pensé.

La banque étudie votre projet d'étude et professionnel, ainsi que votre capacité à remboursé le prêt.

Dans votre cas, il semble que la banque ne pense pas que vous soyez en mesure de faire face aux échéances de ce prêt et a donc pris la décision de vous le refusé.


0
Bonjour

Je suis a la Sg et je peux vous assurer que ma banque ne m a pas refuse ce crédit pour le motif que vous énoncer ici

Je suis d ailleurs en m2 de droit et donc bientôt avocat, je pense qu il existe des clients bien plus risque que moi
0
OSEO a peut-être ses propres critères pour se porter caution. Critères que vous ne remplissez peut-être pas...
0