Prix de revient Tax éco-emballage

Résolu
anonymousses Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 10:50
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 8 juil. 2011 à 16:07
Bonjour,

Je viens de finir mes études en contrôle de gestion, et je travail actuellement en entreprise.

On me demande d'intervenir au niveau du calcul de différents éléments du prix de revient, dont les emballages. Le problème est que l'entreprise paie une taxe à l'organisme « éco-emballage » et je ne sais pas si je doit inclure cette taxe d'une manière ou d'une autre à mon coût de revient ( en l'ajoutant à la valeur de l'emballage ? ).

Au début je pensai que oui, étant une tax payé directement sur l'emballage (et donc venant « en plus de mon coût d'achat d'emballage »).
Mais il se trouve que mon entreprise ne l'a jamais fait (montant négligeable selon eux) mais voilà la production augmentant...
Nous devont payer la taxe a la Tonne et non pas de manière forfaitaire.

Donc dois-je l'inclure ? si oui est-ce obligatoire (article de loi ?) ou est-ce juste pour donner une meilleur vision de mon coût ?

(j'ai fait quelque recherche sur Internet et dans le Francis lefervre mais c'est assez flou pour moi)

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

anonymousses Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 08:47
up (dsl je trouve toujours pas de réponses)
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
8 juil. 2011 à 16:07
Bonjour,

Vous êtes diplomé en Contrôle de gestion, avce votre question votre patron devrait être inquiet sur la fiabilité de vos prix de revient prévisionnels d'un produit.

Votre question est élémentaire.

Il ya des points plus compliqués dans la détermination des prix de revient.

Sous-estimer un prix de revient prévisionnel peut conduire à la fixation d'un mauvais prix de vente donc générer des pertes pour l'entreprise.

Essayez d'approfondir votre analyse de cout

Cordialement
0