Posez votre question Signaler

Allocation chomage et cdi a temps partiel [Résolu]

sarah35440 1Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2016 à 15:26
Bonjour,
apres un periode de chomage (janvier 2009- septembre 2009) en septembre 2009 je n'avias plus le droit de toucher d'allocations suite a celà j'ai enchainé les petits boulots. En septembre 2010 on proposé un cdi a 50% et je l'ai accepté. Depuis je ne suis plus inscrite comme demandeuse d'emplois mais voilà certains mois il m'arrive de faire presque un temps plein mais les mois ou je fais mon mi-temps normal ai-je le droit de toucher un complément?
Lire la suite 

Réponse
+56
moins plus
bonjour sarah comme toi je suis en cdi a mi temps et moi meme je touche un complement qui se nomme are que les assedic me verse si je ne depasse pas 110 h et que mon salaire ne depasse pas 70% de ce que je touche au chomage totale.
quand a zoulou j ai travaillee pour pouvoir avoir ce complement de salaire je ne voie pas pourquoi moi meme et d autre personne ne pourrai pas en profiter

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
lapsatak- 31 août 2015 à 21:49
ne concerne en rien la question, hors sujet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Après 7 ans de C.D.D. dans le même établissement on m'a proposé un C.D.I. mi-temps je perçois donc un complément d'assédic tous les mois sauf si je dépasse 110 heures ou je ne sais pas combien de brut ?? ( bien sur pour cela tu doit continuer à actualiser et déclarer que tu est toujours à la recherche d'un emploi (C.D.I. temps complet)
Voilà cela fera 2 ans le 1er mars 2012 que j'ai ce C.D.I. mes indemnités se termineront le 14 avril 2012 on m'a donc envoyé une demande d'allocations de solidarité mais je vais contacter le pôle emploi pour savoir si je peut prolonger car j'ai totalisé 2080 heures sur les 2 ans. Bien sur je sais que ce sera calculé sur un mi-temps alors que mon complément était calculé sur un temps complet car je faisait des heures complémentaires dans le même établissement ( savoir ce qui est le plus intérréssant les A.S.S. ou le complément A.R.E. basé sur un mi-temps ) car je ne peut pas vivre sur un mi-temps et la C.A.F. ne veut pas me délivrer d'A.P.L. ( je gagne trop ) ils prennent les revenus 2 ans en arrière et ne se base pas sur le changement et les revenus du moment par contre si tu gagne plus là il te retire immédiatement tes allocations c'est pas normal on fait quoi en attendant ....!( on paie pas son loyer et on se retrouve à la rue - on mange pas - on paie pas les factures ????)
Bon courage à toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Tu n'auras pas droit au RSA car il faut être demandeur d'emploi donc retrouves toi un boulot en complément de celui que tu as, c'est la seule solution ou alors si pôle emploi le veut bien pôle emploi te versera un complément mais bon n'y compte pas trop car je ne sais pas sous quel forme cela se fera.
gladys- 31 mars 2015 à 13:40
Bjr zoulou 33
je voulais savoir à combien se monte le montant de l aide de pôle emploi ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Tu travailles, tu as un CDI c'est très bien surotut de nos jours et sous quel forme ou prétexte tu souhaiterais avoir un complément?.
Perso, je suis reconnues travailleur handicapé et je ne peux pas travailler car les aides ne s'adresse qu'aux personnes touchant le cancer de la société c'est à dire le RSA, du coup l'employeur qui veut m'embaucher peine à le faire et n'y arrives pas alors estimes toi heureuse d'avoir ça.
Tu te crois où alors?.
Rose69- 26 juin 2015 à 13:42
Vous vous prenez pour qui pour juger aussi violemment? Si vous êtes travailleur handicapé il est normal que vous ne puissiez pas travailler plus, c'est le but de la reconnaissance, non? on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Beaucoup de personnes cumulent les CDI, CDD pour gagner plus travaillons plus!!!! et arrêtons de compter sur les aides, allocations. Le RSA est une réelle avancée, la seule chose critiquable est le manque de contrôles. Bien des "séniors" de plus de 50 ans en bout de course des assédic et qui recherchent désespérément du taf sont sauvés par cette aide.
Je suis personnellement travailleur handicapée, ne touche aucune aide mais cela ne m'empêche aucunement de travailler, à temps plein, de cumuler CDD et travail en tant qu'indépendant; votre raisonnement est faux et aberrant!
Répondre
bidule- 14 sept. 2015 à 14:59
Bonjour, il est vrai que vaut réflexions sont déplacé est les personnes cherche uniquement des réponse à leurs questions. Votre réaction est inadapté et complètement déplacé. Sachant que les employeurs ont une obligation d'embauche de salarié handicapé de 5 ou 10% de l'effectif (je ne sais plus bien le % exacte) et quand plus ils ont des aides complémentaires pour ces embauches. Je ne dis pas qu'il vaut mieux être handicapé que chômeur aujourd'hui mais ce sont des cas différents et difficiles au quotidien.
aujourd'hui je sais que même en travaillant il est possible d'avoir un complément de revenu RSA. Par exemple une personne seul avec 1 ou plusieurs enfants peux bénéficier du RSA. Quand on est une mère seul employé CDI ou CDD il faut faire une demande de RSA qui sera à renouveler tous les 3 mois.
voilà un petit conseil qui pourra peut être aider certains internaute
bonne continuation à tous
Répondre
Lefols- 28 oct. 2015 à 09:19
Apprenez à écrire, là vous trouverez peut-être du boulot et n'aurait pas besoin des aides de l'État..
Répondre
pier34- 11 déc. 2015 à 09:19
n'aurait ??? non ! c'est n'aurez qu'il faut écrire....donner des conseils c'est bien mais il faut les appliquer !
Répondre
cacou- 7 févr. 2016 à 15:26
Bien vu, pier 34 !!! Comme quoi faut balayer devant sa porte avant de s' occuper de celle du voisin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

avez vous fait une demande de rsa activité??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « allocation chomage et cdi a temps partiel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une