Maison en bois

Blicol - 7 juil. 2011 à 17:14
 Blicol - 7 juil. 2011 à 17:41
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison en bois (poteaux poutres) par l'entreprise R (pour ne pas la citée) en 2007. Les problèmes sont apparus très rapidement. L'entreprise n'a jamais rien fait pour remédier aux désordres. Depuis cette entreprise n'existe plus. Nous avons fait appel à un expert indépendant pour lister les malfaçons et pour envoyer son rapport à l'assureur de l'entreprise (au titre de la garantie décennale). Il y a eu contre expertise (cet expert n'a rien vu, rien entendu !!!!). L'assurance a donc classé le dossier. Nous avons donc fait appel à un avocat, le tribunal à désigné un expert judiciaire qui est venu constaté les "dégats". Etait présent également, ce jour là, un cabinet d'expertise, mandaté par l'assurance (décennale) et nos avocats respectifs. Tous les protagonistes ont été effaré des "désordres" que subit notre maison. L'expert judiciaire a malgré évoqué la perspective de faire une expertise de la dalle béton (qui a été réalisée par nos soins) pour voir si ça ne viendrait pas du fait qu'elle se soit affaissée.

Je lance un SOS a qui a fait construire une maison en poteaux poutres par cette société (ou qui connait quelqu'un qui ...) et qui aurait subit les mêmes désordres que nous : à savoir que les madriers à l'intérieur des poteaux poutres se tassent de façons anarchiques se qui créé des jours entre les madriers et une perte d'isolation totale. Le bois ne devant pas être suffisament sec, il se rétracte un petit peu plus chaque années. Merci par avance de m'apporter vos témoignages, car je suis sur que notre dalle n'est pas responsable et que c'est juste le procédé et le séchage du bois qui ne sont pas bon. Merci à tous.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
7 juil. 2011 à 17:18
Bonjour,

Sans connaître le département où a été construite la maison, ni le nom du constructeur, il sera pratiquement impossible aux membres de vous répondre...
0
Bonjour Fanchb 29,

L'entreprise se situait à Toulouse, notre construction en dans le Centre. Mais d'après se que j'ai pu trouver sur le net cette entreprise à sévit un peu partout. Merci
0