AUTO-AVANTAGES. remises: appâter le néophyte?

Résolu
pasgogo - Modifié par pasgogo le 7/07/2011 à 21:01
 Geno - 21 oct. 2011 à 16:31
Bonjour,

Sur leur site, je vois une pub pour un véhicule avec 11% de remise.
Je téléphone: "Ce véhicule est bien disponible à ce prix, mais il nous faut un chèque
d'acompte de 2500 euro."
Aussi, j'imprime leur proposition, que je poste (900km) avec ce chèque.
AUTO-AVANTAGES-MACIF me renvoie 3 exemplaires couleur, à resigner et avec pour condition de les recevoir sous 48h, pour apliquer la remise...
Méfiant, je les reposte le jour même en lrar.
Chance! l'accusé me revient: courrier bien livré le lendemain.
Puis, je téléphone pour avoir + de précisions, et là:
"Finalement le distributeur ne veut plus nous accorder la même remise....mais peut être
que l'on pourrait trouver un autre modèle..."
(J'ai comme l'impression qu'on abuse des clients), et leur demande de trouver une issue amiable sur ce modèle (disponible sous 6 semaines dans le réseau);
Réponse catégorique: NON
Quelques semaines + tard, idem: NON
.

Pour AUTO-AVANTAGES,
- ne s'agit-il pas la, de publicité mensongère?
- promesse de vente et acompte en mains, peuvent ils se rétracter unilatéralement?
- le refus de vente, n'est ce pas une infraction pénale?
- prendre de l'argent à un consommateur sur un produit pas rentable pour tenter de lui en vendre un autre + rentable, (à mon avis en prétextant que le 2° courier n'était pas arrivé à temps...) me parait illicite, car n'y a t'il pas volonté de tromper?
Evidement, je n'aurais jamais envoyé de chèque, si j'avais supposé un seul instant leur procédé !!!

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 juil. 2011 à 21:37
Bonjour
En général ,on n'achète pas un véhicule par correspondance .
3
Oui peut-être, sauf que qd même, pour ma part, c'est mon assurance, la MACIF qui m'a fait cette proposition d'offre de véhicule....je croyais aussi que c'était sérieux...bref....Quand j'ai demadé les 1ères infos par tél, on m'a dit 3-4 mois de délais...j'ai accepté et ai envoyé un 1er chèque de 150€ (pour confirmation) et qd j'ai reçu le dossier , le délai était passé à 6mois et demi.....mais j'avais signé...
tant pisssssssss...Je ne recommencerai pas et ne ferai pas de pub pour AUTO AVANTAGES
0