Que puis je faire pour un crédit

didouainsap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 00:52
 didouainsap - 10 juil. 2011 à 15:48
Bonjour, Dans les années 1990 mon ex femme avait fait un crédit pour une voiture pour 10000 frs(de l'époque) aujourd'hui on me réclame la somme de 10000 euros. Ce crédit était chez cétélem, mais en 1996 un conseiller de chez eux m'avait téléphoner pour me dire qu'ils laissaient tomber car à cette époque j'étais à la banque de france. Puis en 2005 un service m'a relancé pour que je paye 350 par mois et vus que je ne voulais pas d'ennuies j'ai payé pendant deux ans. Et là j'ai perdu mon travail, donc encore a la banque de france. Puis ce jour un huissier me téléphone pour me demander cette somme. Que puis-je faire, ont ils le droit de me réclamer au bout de plus de vingt ans?

2 réponses

Si l'huissier vous téléphone c'est parce qu'il n'a pas de quoi écrire sa demande !
Demandez-lui au nom de quel titre exécutoire il agit, s'il n'en a pas, raccrochez-lui au nez.
Par ailleurs, où habitez-vous et où est cet huissier ? Il y a une compétence territoriale qui fait qu'un huissier de Marseille ne peut pas agir pour quelqu'un habitant Paris par exemple.
Il y a de grandes chances pour que votre créance soit prescrite et qu'on essaie de vous intimider. Mais assurez-vous de ces points.
0
bjr merci pour votre réponse. J'ai reçu un courrier de leur part, en plus du téléphone . Il est certains cet huissier est de calais et moi de l'ain. Soit disant ils ont jusqu'en 2018 pour me réclamer la somme?
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
8 juil. 2011 à 11:27
C'est CETELEMENT qui vous menace ou "une filiale qui n'en est pas une" ?.
Il existe des sociétés qui rachètent les fichiers de personnes qui n'ont pas soldés leur crédit. Ces sociétés vous harcèlent de courriers, d'appels téléphoniques et vous menacent d'huissiers. Tapez sur le net le nom de la société, il y aura probablement un forum qui vous confortera que leur possibilités sont limitées.
0