Clôture d'une succession

Andrée - 8 juil. 2011 à 16:19
 Andrée - 11 juil. 2011 à 13:58
Bonjour,
Suite au décès de ma mère le notaire me demande l'adresse de mon demi-frère dont je n'ai aucune nouvelle depuis plus de dix ans. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni où il vit. Dans l'impossibilité de transmettre son adresse au notaire, son clerc m'a dit qu'il serait impossible de clore la succession de notre mère. Je voudrais savoir ce que cela implique. Merci de m'éclairer.

2 réponses

Cela implique :
- le recours à un généalogiste. Ce qui va considérablement ralentir le cours de la succession.
- Et que vous ne serez propriétaire de ce qui vous revient qu'après la clôture de la succession. Jusque là, vous ne toucherez pas aux comptes ou aux biens immobiliers.
1
Merci pour votre réponse.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 juil. 2011 à 19:10
son clerc m'a dit qu'il serait impossible de clore la succession de notre mère.
Demandez un entretien directement avec le notaire et non son clerc.
Dans le cas d'absence d'un ayant-droit, un mandataire peut être désigné par la Justice afin de le représenter pour sauvegarder ses intérêts.
Alors le partage peut ainsi se réaliser pour mettre un terme au règlement de la succession.
0
Et vous pensez que le notaire va faire un partage sans avoir pu dresser d'acte de notoriété ?
0