VOL dans un magasin j'ai un casier judicaire?

muffins - 8 juil. 2011 à 17:41
 muffins - 9 juil. 2011 à 11:40
Bonjour,
Il y a maintenant presque un an (en septembre 2010), j'ai volé deux livres dans un magasin FNAC pour un montant de moins de 20 euro. J'avais alors 16ans; j'étais donc mineure avec un casier vierge (aucun précédents judiciaires).
Je me suis fait interpeller (évidemment, vu que j'ai été filmé) à la sortie du magasin par un vigile qui m'a conduit dans "leur salle d'interrogatoire" et sous la pression j'ai avoué et l'ai laissé fouiller dans mon sac (ce qu'il n'a pas le droit de faire mais à l'époque je l'ignorais) . Il m'a signalé que le magasin aller porter plainte contre moi et j'ai signé un récépissé de dépôt de plainte du type "J'avoue avoir volé....pour un montant de....le...." . Il n'ont pas appellé la police mais mes parents (ce qui pour moi étais pire!) qui l'ont également signé.
Je n'ai à ce jour rien reçu (pas de lettre, ni de convocation, à mon domicile). J'ai très honte de ce que j'ai fait et je ne me cherche pas d'excuses, je sais que c'est un délit et que c'est mal. Je ne recommencerai jamais. Ma conscience me tourmente encore aujourd'hui (c'est aussi la raison pour laquelle j'écris ici).
Ce que je désire savoir maintenant c'est: est-ce que ce délit est inscrit sur mon casier judiciaire et si cela va m'empêcher d'accéder à un emploi (dans la fonction publique?!) ?
Sachant que comme je n'ai pas été convoqué, je n'ai pas été condamné ni eus de rappel à la loi. Je pense donc que la plainte a été classée sans suite.
Merci d'avance de vos réponses,

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
8 juil. 2011 à 18:50
Bonjour Muffins,

On ne va pas faire de morale sur les faits.... Je pense que vous avez fait votre mea culpa !... La façon dont vous exprimez votre "affaire" prouve que vous avez entrepris de prendre le chemin de la sagesse....

( La FNAC est le magasin type dans lequel il ne faut RIEN dérober ou "oublier de payer" tous les articles sont bourrés de puces RFID ou de codes barre qui déclenchent les alarmes etc....Et de caméras dans tous les coins....)

https://www.zdnet.fr/actualites/une-puce-rfid-pour-proteger-les-dvd-contre-le-vol-39369337.htm

Je vous rassure tout de suite..... Vous n'entendrez plus parler de la FNAC de ses vigiles et de ses livres "gratuits"....

Simplement a charge pour vous de ne plus recommencer car la déclaration que vous avez signée est une épée de Damoclès (rien de plus)....

Pas plus que vous n'avez de casier judiciaire...

DORMEZ TRANQUILLE ... ET NE RECOMMENCEZ PAS

Bien cordialement
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2011 à 20:43
Bonsoir
Que cela est attendrissant.(lol)
Evidement qu'il n'y a rien et cet exposé m'a extrement touchée , vous etes surement quelqu'un de bien Muffins et vous le resterez j'espere.
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Cela me soulage et me réconforte beaucoup :)
Il est certain que je ferai en sorte qu'aucun "accident" du même style ne m'arrive plus jamais (ça a été trop traumatisant pour moi !)
Encore un grand merci à vous;
cordialement,
0