Connaître notaire après décès de mon père

davr - Modifié par micheld33 le 9/07/2011 à 10:26
 Bernar65 - 9 juil. 2011 à 08:51
Bonjour,
mon pere vivai separer de ma mere depuis 3ans cause adultere de ma mere il a ete vivre au portugal dans la residence secondaire familiale .il c est pendu il y a presque un moi .
je sait qu'elle doit faire son choix entre usufruit ou propritee d une partie dans les 3 mois.
elle ne donne aucune info ni a moi ni a ma soeur je la soupçone de magouiller dans notre dos!
peut elle vendre ou s aproprier des bien sans nous consulter? et pouvon nous la contraindre de nous donner les coordonees du notaire si oui de quelle maniere.
surtout qu il y a deux pavillons deux voiture et qulques terre et liquiditees.
merci a vous

1 réponse

Bonjour,
Les coordonées du notaire ? Encore faudrait-il que quelqu'un se soit chargé d'en contacter un pour ouvrir le dossier de succession.
Et ça, l'un d'entre vous deux peut le faire. Même si votre mère en a déjà contacté un, ça ne sera pas plus cher et il aura accès à des informations que vous auriez des difficultés à obtenir. Par commodité, choisissez-le de préférence à proximité géographique du domicile de vos parents mais ça n'est pas obligatoire.

Quant à vendre ou s'approprier des biens, ça... Théoriquement non car il existe une foultitude de moyens de contrôle. Mais bon, on voit parfois de drôles de choses...
Alors, confiez vite ce dossier à un notaire.
Cordialement.
1