Compteur d eau chez les voisins

Dol - 9 juil. 2011 à 13:58
 tissoftheworld - 11 juil. 2011 à 03:44
Bonjour,
Mon compteur d eau se trouve chez mes voisins ( il y a mon terrain, celui des premiers voisins et enfin les second voisins ou se trouve mon compteur). Après renseignement auprès de mon assurance habitation qui refuserait de me couvrir en cas de soucis, je cherche une assurance qui prendrait en charge une fuite ou plus grave ( terrassement si nécessaire). Mes craintes sont justifiées par le fait qu une maison va se construire sur le premier terrain traversé et les canalisations ont plus de 40 ans.
Ma demande auprès de doméo et la générale des eaux services a été entendu mais les dédommagements semblent dérisoires.
Je ne sais plus a qui m adresser.

1 réponse

tissoftheworld
11 juil. 2011 à 03:44
Bonjour,

Que dis l'acte de vente et le permis de construire en ce qui concerne la servitude de votre eau sur un terrain qui ne vous appartient pas?
J'ai vendu un bout de terrain avec mon eau qui passe dans celui ci, tout est indiqué sous notaire : dégradation, temps de coupure en cas de modification de la trajectoir limite de responsabilité etc...
Si rien n'est indiqué faite une opposition au permis de constuire de cette maison auprès de la mairie le temps que les choses soient clarifiée. Le notaire ne pouvait peut etre pas connaitre cette servitude de passage.

Cordialement
0