Promesse d'embauche

Résolu
OFELY - 9 juil. 2011 à 14:43
 OFELY - 10 juil. 2011 à 14:32
Bonjour,

Je cherche un emploi pour l'année scolaire 2011-2012 (structure privée associative).
En mai dernier j'ai rencontré une directrice pour un entretien d'embauche. A ce moment là elle m'a dit que la direction allait changer début août...
Elle me re-convoque la semaine prochaine avec la présence de la présidente, et si je vois que ça peut marcher je voulais demander une promesse d'embauche (complète, clair) pour septembre...
Or est-ce que si elle accepte de me la faire, avec le changement de direction, cela pourrait casser cette promesse d'embauche ?

Merci par avance,
Cordialement,
Ophélie

1 réponse

Bonjour,

Il faut impérativement que cette lettre d'embauche comporte l'emploi que vous allez occuper , la rémunération, la date d'embauche le temps de travail et soit signée.

Il n'est pas vraiment utile de "sécuriser" la promesse mais il faudra réclamer réparation du préjudice si elle n'est pas tenue, . car la jurisprudence est désormais très en faveur du salarié, puisque le non respect d'une promesse d'embauche est assimilé à un licenciement sans cause réelle et sérieuse et donne droit à une indemnité de préavis, une indemnité de licenciement et des dommages et intérêts .....il faudra bien le rappeler à vos interlocuteurs et en particulier à la Présidente , en termes adéquats !!

De mon point de vue une promesse d'embauche en bonne et due forme est parfaitement opposable à la nouvelle directrice.

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
Merci bcp !!
Cordialement
0