Menacée de saisie pour dettes de ma fille

Le riz n'est pas cuit Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 9/07/2011 à 15:25
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 10 juil. 2011 à 02:43
Bonjour,

Bonjour
Merci de l'aide que vous apportez

Voila ma fille n'habite plus chez moi depuis 1 ans mais je reçois depuis quelque temps des lettres d'huisser pour ses dettes que j'ignore dailleur

Mais depuis avant hier un huisser ma appeler me disant qu'il aller m'envoyer une lettre et venir saisir mes biens
Hors je lui es dis quelle ne vivait plus chez moi et,que rien de lui appartient
Il n a rien voulu entendre
Donc je lui est TRES bien fait comprendre que je refuserez sa venu dans mon appartement et que j'irais au tribunal si il le faut

Je souhaiterais savoir si il on le droit de rentre dans mon appartement alors qu'il est a mon nom et que tout m'appartient

Je me suis aussi renseigner
Il le semble que je peut refuser lors de sa venue sont couriez d'avis de je ne sais quoi

Donc que dois je faire ?

Ma fill ne vie plus chez moi
C'est mon appartement il est a mon nom et tout m'appartien
Je ne connais pas l'adresse actuel de ma fille car nous somme en froid

On ma aussi parler de renvoyer leurs courrier avec un accuser de réception avec la mention NPAI (n'habite pas a l'adresse indiqué)

Merci de votre aide

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
10 juil. 2011 à 02:43
Dites-lui au prochain appel ou courrier que vous exigez de connaître l'origine de la dette en vertu de l'article 1315 du Code civil « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. », et que dans le cas contraire vous êtes près à porter plainte pour appels malveillants et extorsion de fonds.
2
bonjour,

Flou ton histoire.

Quel âge a ta fille?

Quels documents as-tu signé pour elles (caution solidaire, compte joins, procurations, etc.)

L'huissier te fait part d'un jugement qui te concerne. As-tu fait appel dans les délais?

Toutefois s'il vient c'est que ta responsabilité solidaire est engagé. Donc il te reste qu'à payer.

Par contre dénonce tout les accords si la loi te le permet et dans la forme.
0
Le riz n'est pas cuit Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 21:58
Ma fille est majeur

Je n'ai Jamais rien signer en ce qui la concerne

Les lettres sont aux noms et prénoms de ma fille ainsi que la procédure faite a sont encontre

Rien ne peut justifier ma responsabilité dans quoique ce soit
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 juil. 2011 à 22:03
Vous l'avez prévenu que rien n'était à elle chez vous ?
0
Le riz n'est pas cuit Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 22:22
OUI bien sure mais il ne souhaite rien savoir
De toit façon l'aaprtement est a mon nom et tout ce qui si trouve est a moi

Je pense etre dans mon droit de lui refusée l'accès a mon appartement étant donner que la procédure engager et pour ma fille et non pour moi
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 juil. 2011 à 18:13
Bonjour,

Vous n'avez jamais reçu d'autre courrier avant ? Pas de justification de cette dette avec ?
0
Le riz n'est pas cuit Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 22:00
3 courrier (rappel,avis,et procédure engager )
Et aucune mention ne précise la nature de la dette
0