Litige Caisse d'épargne

anlah - 10 juil. 2011 à 12:40
 claire - 12 juil. 2011 à 03:08
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon ami et moi avons décidé récemment d'ouvrir un compte joint à la caisse d'épargne (banque d'origine de mon ami). Après un rendez-vous d'1h où notre conseillère nous a proposé un tas de choses que nous ne comprennions pas toujours. Nous avons décidé de prendre les documents de les relire et de lui renvoyer.
C'était le 4 mai dernier, entre temps nous sommes partis en vacances pendant un mois. Pendant nos vacances elle nous a laissé un message pour nous demander les documents je dois avouer que nous avons laissé couler. Dès notre retour encore un message où elle nous indique que si elle ne reçoit pas les papier avant 16h ce jour elle bloquera nos 2 cartes ! Je reprends les documents à signer avec mon ami nous les lisons et nous aperçevons que c'est un crédit pour notre carte bleue !
Ce crédit nous permet d'avoir le choix de payer en crédit ou comptant mais nous ne voulions juste une carte classique avec paiement comptant.
Je me rend à la banque à 15h15 j'explique que ma conseillère m'a demandé de passer pour lui remettre des docs, il se renseigne et elle ne peux pas me recevoir ! J'insiste en lui disant que je dois lui parler et elle ne peux vraiment pas se libérer malgré que je la vois de l'accueil bref j'explique mon cas au guichet et il me répond que de toute façon c'est obligatoire et que si j'utilise jamais le crédit y a pas de soucis. Donc je lui remets tout de même les papiers.
Hier je veux retirer de l'argent au distributeur et là surprise ils me prennent ma carte. Nous essayons de faire la même chose avec celle de mon ami et ils la prennent également ! Quel recours puis-je avoir pour que cette incompétente soit sanctionnée ?

1 réponse

bonjour,

Sur le site j'ai lu beaucoup de chose par rapport a cette carte de credit et il est expliqué que des personnes ont eu des probleme car c'est comme un credit à la consommation et qu'il faut la refuser car elle n'est pas du tout obligatoire. A ce que j'ai compris tu devrais la refuser et demander une autre carte bleu classique.
Surtout il ne faut pas hésité a refuser auprés de la conseillère car il sagit de votre argent et pas du sien.
0