Je dois retourner au tribunal de commerce

Hernandez85 - 10 juil. 2011 à 15:04
 Hernandez85 - 12 juil. 2011 à 10:22
Bonjour, depuis le 1er décembre 2010 je suis en liquidation judiciaire dû a l'incapacité de pouvoir payer mes loyers et mes prêts bancaire de mon entreprise Individuel. Suite à ça je suis interdit bancaire et mon dossier bancaire est au contentieux.

Hier j'ai reçu une citation a comparaître devant le tribunal de commerce le 3 août avec un Jolie Procès verbal de recherche.

L'objet de la citation : Citation en clôture pour insuffisance d'actif.
Dans la lettre il est dit que je dois être entendu suite à la demande du mandataire judiciaire ayant pour objet la clôture des opérations ........

Je voulais savoir si il est normal de devoir retourner au tribunal de commerce pour être entendu.
Que risque t' il de m'arriver?
Que vais-je devoir dire?

Je stress à l'idée de devoir y retourner. Est ce une simple formalité?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Personne n'a une petite idée ? :'(

J'ai oublié de signaler tout de même que la liquidation du magasin vestimentaire et la vente des stocks aux enchères a été faites le 23/02/2011.
0
christian75017 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 1
11 juil. 2011 à 19:57
Restez zen, c'est une procédure normale !! La cloture pour insuffisance d'actif veut dire que le dossier va être définitivement cloturé, que le mandataire va apporter les comptes, et qu'ils vont être validés par le Tribunal...

Présentez vous, reconnaissant vos erreurs (même si vous n'en avez pas faites), et tout se passera bien.
0
Oki merci je suis soulagé !
J'ai essayé de prendre contact avec mon mandataire judiciaire mais impossible de le joindre comme à son habitude ...
Merci de vos infos ca me rassure ;) .
0