Un peu déboussolé avac tous ces papiers

momo - Modifié par momo le 10/07/2011 à 15:51
 aude - 15 févr. 2012 à 21:41
Bonjour, une de plus pour le crp, des l'entretien l' employeur me remet un dossier qui doit le remplir? moi ou prendre rdv avec l'assedic et ensuite

7 réponses

Profil bloqué
14 juil. 2011 à 15:44
vous avez droit au CRP pas de problèmes
quelle ancienneté avez vous dans l'entreprise ?
1
Profil bloqué
10 juil. 2011 à 16:26
Bonjour,

Nous inquiétez pas
la paperasse on s'en sort toujours, surtout lorsqu'il s'agit de pouvoir se faire indemniser par Pôle emploi !

La procédure CRP est effectivement très stricte et il vaut mieux éviter d'en rater un épisode

Vous "bénéficiez", si on peut utiliser ce terme, d'un licenciement dit économique et vous avez lors de l'entretien préalable été amené(e) à être informé du CRP et de toutes ses modalités pratiques par votre employeur (informations qui vont être reprises dans la lettre de licenciement que vous avez reçue ou allez recevoir sous peu (au moins 7 jours ouvrés suivant l'entretien préalable) éventuellement à titre conservatoire.

En effet vous disposez de 21 jours pour répondre à compter de la date de l'entretien préalable pendant lequel il vous a remis le dossier.

Sauf à ce que vous contestiez le licenciement économique (si vous estimez par exemple que l'employeur n'a pas respecté l'ordre des licenciements et que d'autres personnes auraient du partir avant vous ou si l'entreprise est en bonne santé) , vous avez plutôt intérêt à accepter le CRP qui vous donne une priorité de traitement de votre dossier à Pôle emploi

Pa précaution vous pouvez également demander par courrier LRAR à votre employeur le bénéfice de la priorité de réembauchage et il aura l'obligation de vous prévenir si de nouveau un poste équivalent au votre se libérait dans son entreprise.

Donc réponse à votre question : Vous devez remplir ce dossier et donner à votre employeur le bulletin d'acceptation daté et signé au plus vite si vous êtes d'accord avec le licenciement


Puis aller voir Pôle-Emploi avec avant la date limite de 21 jours (exemple si entretien préalable le 14 juin vous aviez jusqu'au 5 juillet) qui vous renseignera sur la marche à suivre :
Logiquement ils ne devraient accepter votre dossier qu"avec l'attestation de l'employeur qui sera transmise avec votre dossier CRP complet par l'employeur à Pole emploi


Redonnez votre dossier complet à l'employeur il doit le renvoyer avec toutes les pièces à PÖle-Emploi; certaines employeurs peu scrupuleux gardent le dossier sous le coude : n'hésitez pas à le rappeler et lui demander s'il l'a bien envoyé; si vous voyez qu'il ne le veut pas récupérez le sur place et transmettez le vous même en prenant rendez vous....votre réactivité conditionnera le versement rapide ce vos indemnités

Un bon conseil: faite très attention à obtenir votre solde de tout compte au plus tard le lendemain de la fin de période de 21 jours avec toutes les sommes qui vous sont dues et surtout le plus important l'attestation pôle-emploi préparée par l'employeur .....

En espérant que tout se passera bien !

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
ce dossier que mon employeur me remet contient combien de page
0
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Voir le lien ci dessus vous avez les modèles

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
j'ai pu lire sur le site que le dispositif du prolongemnt crp etait prolongé jusqu'au 31 juillet je suis en plein dedans sil devait disparaitre j'aurai droit a quoi
0
La Convention de Reclassement Personnalisée CRP a connu de nombreuses modifications depuis sa création dans un accord interprofessionnel du 5 avril 2005

Il est vrai que ce régime va être fusionné prochainement , à compter du 1er août, avec le contrat de transition professionnel dans le cadre d'un projet de loi qui doit créer un contrat de "sécurisation professionnel";, le CSP est renvoyé aux discussion des partenaires sociaux qui doivent encore signer une convention de gestion de ce nouveau régime.

Vous serez soumis à l'actuel CRP ; le nouveau régime de toute façon ne s'appliquera pas tant que l'arrêté d'agrément du ministère sur ce nouveau régime n'est pas publié au journal officiel ; puisque la procédure de licenciement a été engagée contre vous, à compter de la réception de la lettre vous convoquant à l'entretien préalable pour licenciement économique, avant la signature de cet arrêté d'agrément , pas de problèmes

Donc pas de soucis pour ce qui vous concerne
Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que doisje faire, je ne comprend rien, je n'ai pas de reponse suis je stupide
0
7 ans et 8 mois
0
Profil bloqué
14 juil. 2011 à 16:14
Bonjour,

Puisque vous avez plus de 2 ans d'ancienneté dans votre poste au sein de cette entreprise, vous pourrez bénéficier d'un CRP avec 80 % du montant brut de votre salaire journalier de référence pendant toute sa durée, c'est à dire 12 mois.
0
j'ai accepté le crp, et je suis bien embetée en sommes je n'ai pas le droit de travailler moins d'un mois ni plus de 3 mois je n'ai pas le droit de me tromper pour un cdi, on ne pas retourner en arriere meme en periode d'essai, alors se pose la question que faire, pour l'instant j'ai bilan de compétence qui me sert à rien
0