Problème voisinage

BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 11 juil. 2011 à 09:11
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 17 août 2011 à 14:00
Bonjour,
Nous sommes locataires d'un appartement au 2ème étage.
Notre voisine du dessus ne cesse d'arroser ses fleurs (abondamment) et l'eau vient se déverser sur notre terrasse. Il commence à y avoir un infiltration d'eau au dessus de notre nez sous sa terrasse.
Nous sommes allés la voir en lui signalant gentiment. Elle a écouté c'est tout.
Le problème c'est qu'elle continue. Nous sommes retournés la voir, et elle nous a tout simplement claqué la porte au nez.
La troisième fois, elle n'a pas ouvert sa porte.
Maintenant elle s'amuse à trainer des chaises dès 6 heures du matin (je pense que c'est pour nous ennuyer car avant elle ne le faisait pas).
Nous avons informé le syndic qui dit s'en occuper, mais ne fait rien.
Que faire ?
Nous ne souhaitons pas entrer en conflit, mais face à l'indifférence de notre voisine, nous ne savons plus quoi faire.
Merci pour votre aide.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juil. 2011 à 09:15
Bonjour
Lettre recommandé à votre propriétaire pour signaler les faits , copie à votre locataire
Si elle fait du bruit nuisible quelque soit l'heure , vous faites intevenir la police pour ces nuisances
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
11 juil. 2011 à 09:20
Merci Sophiag
Mais compte tenu que je suis passé par une Agence pou la location, je ne suis pas obligée de passer par elle ?
0
oui courrier a l'agence pâs au proprio.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juil. 2011 à 10:08
Copie à l'agence , le propriétaire doit etre saisit le premier car il reste responsable meme si une agence est diligentée pour cela.
Si l'agence réagit , tant mieux, sinon, vous aurez au moins un courrier qui prouve que vous avez alerter votre propriétaire
Votre propriétaire doit vous fournir un logement conforme à la legislation, je vous fournit les textes et c'est lui qui devra ensuite contacter le propriétaire de la locataire indélicate et son propriétaire devra la mettre en demeure de cesser ces nuisances


Article 6-1 de la loi du 6 juillet 1989 :

"Après mise en demeure dûment motivée, les propriétaires des locaux à usage d'habitation doivent, sauf motif légitime, utiliser les droits dont ils disposent en propre afin de faire cesser les troubles de voisinage causés à des tiers par les personnes qui occupent ces locaux."
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
11 juil. 2011 à 10:24
Très clair.
Merci mille fois. Je vais suivre vos conseils.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
16 août 2011 à 18:30
Bonjour,
Je suis toujours en litige avec la voisine. Je viens d'apprendre qu'elle est propriétaire.
Le syndic lui a envoyé 2 courriers AR, cela n'a rien donné. Le syndic l'a également contacté par téléphone et la voisine les agresse également au téléphone. J'ai contacté mon assurance habitation qui me dit que tant que ma terrasse n'est pas endommagée, ils ne peuvent rien faire.
Sophiag, j'ai suivi vos conseils, mais pour le moment ça ne donne rien non plus.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
16 août 2011 à 19:24
voir plus haut les dires de SOPHIAG :

Votre propriétaire doit vous fournir un logement conforme à la legislation, je vous fournit les textes et c'est lui qui devra ensuite contacter le propriétaire de la locataire indélicate et son propriétaire devra la mettre en demeure de cesser ces nuisances
C'est à votre propriétaire de faire le necessaire et non pas le syndic
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 août 2011 à 22:01
Bonsoir Bettyboop
Si vous avez bien mis en demeure " votre propriétaire " et que celui ci ne réagit pas, vous lui renvoyez une autre mise en demeure " deuxieme mise en demeure" pour réagir, sinon, poursuite à votre grand regret aux juridictions compétentes
Tenez nous au courant
Rappellez lui la loi dans votre courrier, les faits et les écrits précédants deja envoyés ainsi que le syndic contacté
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 5
17 août 2011 à 14:00
OK Merci Sophiag et Pepitou. C'est ce que je vais faire.
0