Une entreprise veut annuler un contrat signé

shelyian - Modifié par micheld33 le 11/07/2011 à 10:15
 shelyian - 11 juil. 2011 à 11:11
Bonjour,
Je suis actuellement en alternance dans une entreprise et mon contrat se termine le 31 Aout ,Mon actuel employeur souhaite me garde et me propose un CDi.
Souhaitant poursuivre mes etudes , j'ai effectué des entretiens pour une licence , et une entreprise à retenu ma candidature . J'ai donc reçu une lettre de promesse d'embauche ayant pour condition suspensive l'obtention de mon bts et l'intégration d'une université partenaire.J'ai signé cette promesse et réexpedier le courrier.j'ai recu des réponses négatives des universités , la promesse d'embauche n'était plus valable, malgrés l'obtention de mon diplome.

Pourtant Il y a deux semaine j'ai reçu un courrier avec des contrats de professionnalisation signé (annexe au contrat et cerfa) , ces contrat sont signés par le futur employeurs et indique un CFA en qualité de centre de formation.Pensant que mon futur employeur m'a trouvée une ecole je signe et réexpédie.
J'ai recontacté mon futur employeur suite à la réception de ces contrats , qui m'informe que "c'est une erreur je n'aurais pas du recevoir de contrats signés , que je n'ai pas été retenu par une école et que donc je ne peux pas travaillé chez eux."
J'ai déja refusée le CDI proposé par mon actuel employeur et je vais me retrouvé sans rien.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Cordialement

1 réponse

va au prud'homme.
0
Je ne connais pas les démarches à faire pour les prud'hommes , avez vous des infos ?
le contrat est -il valablement formé avec la signature de mon futur ex employeur , auquel cas si il décide de rompre , est-ce une rupture abusive ?

besoin d'aide !
0