CDI et indemnités de congés mensuels

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 - 11 juil. 2011 à 13:12
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 - 11 juil. 2011 à 14:00
Bonjour,

Je travaille en CDI à temps partiel, ma convention collective prévoit un droit aux congés annuels or je perçois une indemnité de congés payés mensuels donc je ne capitalise pas de congés et je suis dans l'impossibilité de prendre du repos à moins de prendre des congés sans solde...est-ce vraiment légal en CDI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tissoftheworld
11 juil. 2011 à 13:46
Bonjour,

la loi est en ce qui concerne le nombre d'heure travaillé dans l'année.
il existe un maximum par jour, par semaine et enfin par année, d'ou l'obligation d'avoir des congés payés. A temps partiel meme en travaillant toute l'année vous ne faites sans doute pas le maximum d'heure.
vous touchez vos congés tous les mois, vous pouvez prendre quelques jours sans soldes, ca revient au même...
L'avantage d'avoir ces congés payés c'est que vous avez le choix d'en prendre ou pas ! en général si un salarié ne les prends pas on lui impose !

Cordialement
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 5
11 juil. 2011 à 14:00
Merci pour votre réponse.

En pratique, le fait est qu'avant de signer mon CDI, j'ai effectué 5 CDD sur un an avec un seul jour de congés (sans solde mais donc payé par anticipation), que je suis passée en CDI sans aucun repos et que je me retrouve dans un état de fatigue bien avancé.

Je pensais pouvoir capitaliser mes congés en passant en CDI mais visiblement, il n'en est rien.
0