"usurpation de plaques d'immatriculation"

SOLO33 - 11 juil. 2011 à 22:08
 SOLO33 - 11 juil. 2011 à 23:20
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage Opel en juin 2010, j'ai eu pendant 1 mois les plaques de l'ancien propriétaire ( ex: 1111 PP 33 ) puis le garage m'a mis les nouvelles plaques (ex: PP-333-PP) en même temps qu'il me donnait la nouvelle carte grise. J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse avec le numéro de mes anciennes plaques (1111PP33) alors sa fait presque 1 an qu'elles ont étés changer. Je suis allé au commissariat de police à coté de chez moi pour porter plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation et l'agent ma répondu que je ne pouvais pas porter plainte puisque ce ne sont pas les plaques actuelles sur ma voiture et que les plaques n'existent plus et je lui ai demandé comment cela se fait que je recoi l'amende alors et la il savait pas me répondre. Sur le coup sa ma fais rire mais maintenant un peu moins et quelles sont les démarches a effectuer pour que se soit bon.
MERCI D'AVANCE A QUICONQUE QUI POURRAIT M'AIDER ...

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 juil. 2011 à 22:28
Bonjour
L'exces de vitesse date de quand ??
N'auriez vous pas fait un exces de vitesse avec votre voiture et dans un secteur ou vous auriez été susceptible d'avoir fait cette infraction
0
Non l'excès de vitesse date du 02/07/11 alors que j'ai plus ces plaques depuis le 21/07/10 en plus l'infraction est a 1 heures de chez et de mon travail et je ne vais jamais dans se secteur la.
Donc je suis sur et certain que c'est pas moi et de toute façon je vais demander la photo de l'infraction puisque c'est un radar automatique mais il y a une attente d'un mois en moyenne ...
0