Pôle emploi et RSA

ludage - 12 juil. 2011 à 12:37
LouisLass Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 11:08
Bonjour,

Je me permet de poser ma question, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Donc je vous explique ma situation, j'ai un bébé de 4 mois, et je suis inscrite à pôle emploi, n'ayant jamais reçu quoi que ce soit d'eux, j'en suis même quasiment venue à oublier que j'y suis inscrite. Je ne les ai pas prévenu de ma grossesse ni même de l'arrivée de bébé (mais bon, ils ne sont pas sans le savoir, avec la caf...). Bref, aujourd'hui je reçois un coup de fil d'un conseiller pôle emploi qui me convoque pour un entretien au cours duquel je devrais faire un choix : Soit rester inscrite, et de ce fait, trouver un emploi rapidement. Soit me désinscrire, et de ce fait, renoncer à mon RSA.

Ma question est donc, ont ils le droit de me couper le RSA si je me désinscris ?

2 réponses

Bonjour,

Si t'es maman solo au RSA, une radiation des listes de pôle emploi, ne te coupera pas ton RSA.

Sur les 1.85 millions de foyers bénéficiaires du RSA, moins de 700 000 sont inscrits à pôle-emploi.
0
LouisLass Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
13 juil. 2011 à 11:08
"Comment ça marche ?
Qui pourra en bénéficier ?
Les personnes :
de plus de 25 ans (ou celles de moins de 25 ans ayant un enfant né ou à naître) ;
exerçant ou reprenant une activité professionnelle, qui peuvent ainsi cumuler revenus du travail et revenus issus de la solidarité ;
sans activité, notamment les béné?ciaires actuels du RMI (revenu minimum d'insertion) ou de l'API (allocation de parent isolé). Le rSa décroît progressivement à mesure que les revenus du travail augmentent."

source : http://www.rsa.gouv.fr/
0