Nouvel acte de propriété suite à 1 separation

jeremelo - 12 juil. 2011 à 15:11
 bulou - 12 juil. 2011 à 19:47
Bonjour,
Mon ami est proprietaire d'un bien avec son ex-amie. ils ont un pret immobilier aux deux noms sur cette Maison. Son ex-amie souhaite se desolidariser du pret, Elle ne souhaite aucune part de la Maison car Elle n'a injecté aucun argent dans le bien et dans le paiement des traites du pret immobilier, car ils se sont separé de suite après. A ce jour, mon ami souhaite que je sois egalement proprietaire avec lui sur cette Maison. Nous allons racheter le pret immobilier actuel, pour la raison que ce pret est avec une hypotheque et qu'il ne nous convient pas. Une banque nous suit avec un pret à taux Fixe sans hypotheque sur le bien. Cette banque nous reclame les frais de notaire pour lancer ce nouveau pret immobilier. Après contact avec la notaire, celle-ci nous inform qu'elle a des difficultes à nous chiffrer les frais car juridiquement la situation est compliquee.... En quoi Elle apparait compliquee puisque son ex-amie ne reclame aucune part de la Maison ??? pouvez-vous nous eclairer Svp?!!! Cordialement
A voir également:

1 réponse

si le notaire vous dit que la situation est compliquée demandez lui de vous expliquer les difficultés rencontrées il est payé pour cela et il saura mieux l'expliquer que nous sur ce forum
1