Voyage Ryan Air France-Dublin avec ma fille

violette - 12 juil. 2011 à 21:00
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 juil. 2011 à 21:30
Bonjour,
Je viens d'être recalée avec ma fille à l'aéroport de Beauvais par l'agent d'escale. J'ai présenté nos deux pièces d'identité. Ma fille de 13 ans est née d'une union libre. Elle porte le nom de son père. Elle a fait sa carte d'identité avec son père et elle est domiciliée chez lui. J'ai voulu leur présenter extrait d'acte de naissance, attestation de sécurité sociale, assurance responsabilité civile (sur laquelle elle figure) mais rien ne l'intéressait. Elle voulait un livret de famille que je n'ai pas ou un passeport ou une autorisation de sortie de territoire. J'ai appelé une amie qui est partie dernièrement avec le même aéroport à Istanbul. Elle a présenté les pièces d'identité de ses filles mineures qui ne portent pas son nom et la sienne, rien de plus.
Colère, déception, incompréhension. Quelle est la règlementation, s'il vous plait ? Merci à vous.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
12 juil. 2011 à 21:30
Bonjour
L'agent d'escale a fait son travail .
C'est peut etre un peu exagéré ,mais c'est la procédure .
0