Co emprunteur convoqué au tribunal

mireille77 - Modifié par micheld33 le 13/07/2011 à 15:07
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 14 juil. 2011 à 23:03
Bonjour,

en 1992 j ai signé comme co emprunteur un credit a la consommation avec mon concubin de l epoque
nous nous sommes séparé en 1995 et nous ne sommes pas resté en tres bons termes
il est décédé en 2009 en laissant beaucoup de dettes (il etait placé sous curatelle)
a ma grande surprise, une saisie a été effectué sur mon compte pour regler ce credit ainsi que les interets qui courent depuis 2004 car une ordonnance avait été rendu nous condamnant a regler 80€/mois sachant que cette condamnation n a pas été transmise ni déposé a qui que ce soit
j ai contesté et par consequent ma banque a bloqué la saisie mais je suis de nouveau convoqué au tribunal en septembre pour ce dossier
que puis je faire surtout que je n ai plus aucun document concernant ce credit
cordialement

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
14 juil. 2011 à 23:03
Bonjour,

Si vous etes voncoquee qu tribunal, cela veut dire que les impayes ont ete reclames dans les temps et donc qu'en tant que co emprunteur vous etes redevable de la totalite des sommes non reglees.

Si votre ex est decede, n'avai il pas une assurance sur le pret qui^permettrait de prendre en charge le pret

rapprochez vous d'une aide juridique dans cette situation, il vous faut des conseils precis et avises

bon courage
0