Scénario fin CDD

franck q - 13 juil. 2011 à 14:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 juil. 2011 à 18:46
Bonjour,

J'ai fait un premier CDD de 6 mois, renouvelé par un 2° de 6 mois également qui se termine fin Septembre.
Je ne veux pas passer en CDI et souhaite donc arrêter fin Septembre.
Rien ne m'a été proposé pour le moment.
1) Je joue la transparence et en informe mon employeur.
Ai-je droit à la prime de précarité ? si oui sur 6 ou 12 mois ? Peut-il me la refuser en prétextant qu'il avait prévu de me proposer un CDI ?

2) J'attends et si CDI proposé avant fin Septembre, je vais devoir le refuser, que devient la prime de précarité ? Si je la perds car refus du CDI, il suffit alors que j'aille indiquer que je ne veux pas de CDI dès maintenant, tant que l'on ne m'en a pas encore proposé, retour au point 1.

3) J'attends et si comme pour le renouvellement du 2° CDD rien ne se passe (il m'a été proposé 15 jours après la date d'échéance du premier CDD avec date rétro-active avant début du 2°, j'aurais pu refuser, j'ai accepté quand même !!), le 1° Octobre je fais quoi ?

Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 13/07/2011 à 18:47
Bonjour,

si l'employeur vous propose un cdi :
1 - vous refuser pas de précarité
2 - vous accepter pas de précarité
si votre employeur ne vous propose pas de cdi, vous aurez la précarité sur la totalité des 12 mois puisque c'est 1 seul contrat qui a été renouvelé.

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0