Licenciement

totlil - 13 juil. 2011 à 15:21
 Profil bloqué - 14 juil. 2011 à 14:32
Bonjour,

Je travaille à domicile en tant que téléprospectrice, et mon employeur me reproche de ne pas avoir fait mes 35 h / semaine mais une moyenne de 22 h au mois de mai (j'ai été malade 2 fois au mois de mai et comme je m'organise comme je veux, je voulais rattraper mon temps sur Juin). J'ai donc reçu un 1er avertissement (le 17juin). 5 jours plus tard, le 22 juin je reçois un 2ème avertissement, spécifiant que sur ce mois-ci c'est quasi-idem, j'estime que le mois n'était pas terminé et que si je voulais rattraper mon temps sur la quinzaine de jours qu'il restait c'était mon droit. Depuis il ne me donnait pratiquement plus rien à faire, ils m'ont supprimé certains codes, j'ai reçu une lettre pour un entretien préalable au licenciement, et aujourd'hui ma lettre de licenciement.
Je voudrais intenter une action au prud'hommes est ce jouable ?
Il faut savoir que j'ai un employeur "fantôme" qui vit à l'étranger il s'est juste fié à une responsable avec qui j'avais eu une altercation en février suite déjà à un pb de salaire, suite à cela elle est partie en dépression 3 semaines, et n'a pas arrêtée de m'envoyer des mails parfois "agressifs".

Merci beaucoup c'est assez urgent

1 réponse

Profil bloqué
14 juil. 2011 à 14:32
Bonjour

Vous nous interrogez sur les chances de succès d'un action devant le conseil des prud'hommes


Avant de vous répondre plus en détail pour y voir plus clair :

1 Quand vous dites " je m'organise comme je veux" , que dit précisément votre contrat de travail sur cette possibilité d'aménagement unilatéral de votre temps de travail ?

2 S'agit-il d'un CDD/CDI ? Êtes vous en période d'essai ?

3 Avez vous une preuve écrite du lien que fait votre employeur entre l'altercation avec la responsable et son arrêt de travail qui lui serait consécutif ?

4 Qu'est ce qu'a donné l'entretien préalable au licenciement ? Etiez vous assistée ? Quelle est la date de cette lettre (et date de réception chez vous) et de la lettre de licenciement (+ date de réception chez vous)

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0