Lettre avant assignation

sos-justice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - Modifié par sos-justice le 13/07/2011 à 19:09
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 juil. 2011 à 20:43
Bonjour,
j'ai reçu une lettre sans recommandé(normal) d'une entreprise de recouvrement pour une mise en demeure et qu'il faisait appelle à un huissier et une autre avec un délai aussi à payé dans la 5 jours si ,je ne paye pas dans ce délai , il y aura un assignation contre moi.
Mon probléme c'est la CAF qui me paye le rsa et mon allocation logement ,je suis en location.
j 'en appelle à vous pour m'aider et me diriger dans les démarches, que je dois faire?
Comment je fais pour bloqué la monté de ma dette?
Es-ce que je dois payé à l 'entreprise de recouvrement ou au propriétaire?
Peuvent-ils venir chez moi ou prendre le peux sur mon compte en banque?
Je veux bien payé mais pas beaucoup par mois car je n'ai pas de ressources,
Je dois commencé par quoi?
merci, merci de m'aider rapidement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 juil. 2011 à 20:43
Bonsoir ,

Tout d'abord, sachez que le recouvrement utilise principalement ce que certains appellent "des menaces". Il s'agit plutot d'intimidation qu'ils savent bien et souvent utiliser.
Si leurs courriers vous arrivent en "ordinaire" et quel que soit le contenu, ils ne disposent d'aucune preuve que vous l'ayez reçu. Donc vous les gardez .. en souvenir pour le moment.
Il faut aussi savoir que le recouvrement ne dispose d'aucun moyen droit pour effectuer des saisies, quelles qu'elles soient. Ce ne sont pas des huissiers !

Autre chose, ce que vous devez imperativement payer c'est votre loyer. Ne perdez pas de vue que le loyer vous permet de disposer d'un toit, d'un abri de vie. Le paiement de votre loyer se fait au proprietaire, pas au recouvrement.
0